OM : le terrible constat de Rolando

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Rolando Jorge Pires da Fonseca @Maxppp

Le défenseur central de l'OM Rolando a livré son avis très critique sur la prestation de l'OM hier soir face à deux formations allemandes. Franck Passi réclame plus de travail.

Voilà qui n'est pas de nature à rassurer les supporters olympiens. En deux mi-temps de 45 minutes contre l'Alemannia Aachen (4e division allemande) puis Cologne, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à l'emporter (0-0 et 1-2). « Un niveau de jeu qui inquiète », titre ainsi La Provence en pages intérieures. Et ce n'est pas là qu'une simple observation journalistique puisque le défenseur central Rolando a livré lui aussi un constat assez accablant de l'après-midi olympienne.

La suite après cette publicité

« Pour dire la vérité, je ne suis pas content. Je sais qu'on est en préparation, qu'on travaille physiquement. Mais ça ne change rien, on doit faire mieux. On n'a pas réussi à gagner contre une équipe de 4e division allemande. Après, on a joué contre une bonne équipe de Bundesliga, mais on n'a pas bien joué. Je ne suis pas content de ce que nous avons fait », a-t-il lancé au site officiel de l'OM après la rencontre. « Je pense qu'on n'a pas développé notre jeu, qu'on n'a pas joué. On a mal attaqué et pas bien défendu », a-t-il poursuivi, très critique à l'encontre de l'ensemble de ses partenaires. Son entraîneur Franck Passi n'a pas cherché à atténuer les propos de son joueur.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« Ça n’a pas été une bonne après-midi, il va falloir tirer les enseignements et continuer à travailler. Pour jouer au foot, il faut avoir un état d’esprit », a-t-il souligné. Il y a donc du pain sur la planche même si l'effectif marseillais est loin d'être au complet. Les prochains jours devraient être riches en recrues. Il ne restera alors que 3 matches amicaux à l'OM pour créer des automatismes : face à l'Arminia Bielefeld, Gérone et Palerme. Avant d'attaquer le championnat contre Toulouse, au Vélodrome.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité