OM : les choix de Marcelo Bielsa au cœur de la polémique !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Pointé du doigt pour la frilosité avec laquelle il a abordé la fin de rencontre qui a mené à l'égalisation de Reims face à l'OM vendredi soir (2-2), Marcelo Bielsa a montré ses regrets mais défendu ses choix à l'issue de la rencontre.

Le match nul concédé vendredi soir à domicile face à Reims (2-2) dans le temps additionnel passe très mal à l'Olympique de Marseille. Plus qu'une simple contre-performance, c'est une série de 11 victoires d'affilée au Vélodrome qui prend fin face au 13e du championnat, et la possibilité de prendre provisoirement les rênes de la Ligue 1 qui s'envolent. Marcelo Bielsa a partagé ce constat à l'issue du match, pointant du doigt la relative inefficacité offensive de son équipe, et surtout le grand opportunisme de Champenois venus sans complexe à Marseille pour en ramener finalement un point :

La suite après cette publicité

«C'est le scenario habituel entre une équipe qui domine le jeu, se crée des occasions et qui n'arrive pas à mettre les occasions par rapport à toutes celles qu'elle se crée, et un adversaire avec moins de ressources, qui a eu besoin de seulement quelques occasions pour avoir le match nul.» Il faut dire que le scenario du match à de quoi laisser des regrets aux Phocéens. Menés rapidement au score par De Préville (5e), les Marseillais passaient devant au tableau d'affichage après la pause grâce à Payet (58e) puis Ayew (69e), mais Ngog ruinait les espoirs de l'OM en toute fin de match (90e+1).

À lire OM : Medhi Benatia et les coulisses de la métamorphose d’Aubameyang

Les sorties de Thauvin et Payet pour Tuiloma et Aloé font notamment débat : «J'aurais regretté de ne pas avoir fait ces changements. Je crois que malgré le fait que l'adversaire ait eu l'occasion d'égaliser, l'équipe était structurée pour défendre avec équilibre, on n'a pas pu éviter leur occasion de but, qui a signifié le match nul. La question que vous me posez soulève chez moi un doute. À savoir s'il aurait fallu continuer avec une équipe plus offensive ou équilibrer notre organisation pour s'adapter à la quantité d'attaquants en face. J'ai choisi cette deuxième option, et le résultat n'a pas été là puisqu'ils ont réussi à égaliser», a regretté Bielsa. Pour le plus grand plaisir du PSG et de l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité