OM : les croustillantes anecdotes de Barrada sur Marcelo Bielsa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Abdelaziz Barrada @Maxppp

Estampillé recrue de Marcelo Bielsa, Abdelaziz Barrada n'est pourtant pas tendre avec l'entraîneur argentin, qui a quitté l'OM après un match en début de saison. Dans les colonnes de L'Equipe, il distille quelques savoureuses anecdotes au sujet d'El Loco.

À son arrivée à Marseille, personne ne connaissait vraiment Abdelaziz Barrada. Mais le fait que Marcelo Bielsa ait exigé son recrutement lui a tout de suite donné une certaine valeur. Valeur qui a vite décliné au regard d'une première saison compliquée, entre prestations décevantes et surtout une blessure longue durée. Avec le départ d'El Loco, peu croyaient en la résurrection de l'international marocain à l'OM et pourtant, c'est bien sous les ordres de Michel qu'il livre son meilleur football. À l'écouter, ce n'est pas anormal, tant il éprouvait des difficultés à comprendre Bielsa.

La suite après cette publicité

« Il nous motive, il nous soutient, il fait tourner », explique le joueur de 26 ans, dans L'Equipe, au sujet de Michel avant de lancer la comparaison avec El Loco. « Avec Bielsa, quand t'étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c'est quelqu'un qui n'était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c'est sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes. (…) Mais tout le monde préfère la deuxième (celle de Michel, ndlr) ! Allez demander dans le vestiaire... », lâche-t-il.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Et Barrada enfonce le clou, taclant sans ménagement celui qui est devenu l'idole du Vélodrome. « Il n'y avait pas trop de discussions avec lui... Voilà, ça ne l'a pas fait, c'est tout. Mais on en rigole aujourd'hui, avec Isla notamment. Il nous raconte des trucs sur le Chili... Un jour, avant un match contre le Brésil, Bielsa leur annonce : « Les gars, on va perdre aujourd'hui, je vous le dis. Ça ne sert à rien ». Il n'a même pas essayé de les motiver. Eh ben, ils ont pris 3-0 », s'amuse-t-il. Si l'on se fie à Barrada, les joueurs de l'OM sont bel et bien soulagés du départ de Bielsa et rient de ses drôles de méthodes. Les supporters marseillais répliqueront qu'avec l'Argentin, les résultats, surtout au Vélodrome, étaient bien meilleurs lors de la première partie de saison dernière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité