OM : les dernières révélations de Jacob sur le dossier Nkoudou-Njie

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

Interrogé par La Provence, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille Gunter Jacob est revenu sur le long feuilleton Nkoudou-Njie.

Devenu spécialiste dans la vente de ses cadres, l'Olympique de Marseille a vécu des fortunes diverses durant son mercato estival. Et s'il y a bien un dossier qui a occupé les dirigeants phocéens, c'est bien celui du chassé-croisé entre Georges-Kévin Nkoudou et Clinton Njie. Le premier a été vendu à Tottenham en échange d'un chèque d'environ 13 M€, tandis que le second a été prêté à l'OM. Mais avant d'en arriver là, la direction olympienne en a fait baver aux Spurs. C'est en tout cas ce qu'a confié à La Provence le directeur sportif du club Gunter Jacob. Arrivé sur le tard, ce dernier n'a pas hésité à freiner les négociations avec le redoutable Daniel Lévy (propriétaire de Tottenham) afin de garantir les intérêts marseillais.

La suite après cette publicité

«Je suis entré dans la négociation au moment où c’était quasiment fait. Nkoudou avait déjà passé sa visite médicale, Njie aussi. Quand on me demande de prendre des décisions et de signer des choses, je veux bien en prendre la responsabilité, je ne me cache pas, mais je ne veux pas signer quelque chose qui ne me convient pas, avec laquelle je ne suis pas d’accord. Ce sont des détails légaux, financiers... (...) M. Levy était un peu malcontent (sic), mais on s’en est bien sorti. (...) Il m’a quand même dit: "Ça, vous ne me le faites plus".»

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Homme de droit, Jacob a donc bien mené sa barque. Reste qu'un détail n'a toujours pas été confirmé. Prêté à l'OM, Clinton Njie possède-t-il une option d'achat dans son contrat ? Une information que n'a pas voulu confirmer Jacob même si... «Ça, c’est contractuel. Si vous voulez savoir, il faut demander au service juridique. Vous connaissiez la réponse avant de me poser la question ! Je sais que vous trouverez le moyen de le savoir, mais ce ne sera pas par moi !» Le mystère semble avoir été percé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité