OM : les folles exigences de Lassana Diarra

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

L’OM est en stage en Allemagne et officiellement, Lassana Diarra effectue des soins à la Commanderie. Pourtant, le joueur veut partir et ses exigences sont assez incroyables...

Dans un premier temps à l’Olympique de Marseille, on a travaillé sur les départs des joueurs pour renflouer les caisses. Ainsi, Michy Batshuayi (Chelsea), Abdelaziz Barrada (Al-Nasr), Steve Mandanda (Crystal Palace) et Benjamin Mendy (As Monaco) sont partis. Depuis l’OM a enclenché la seconde avec tout d’abord un nouveau président, puis un nouveau directeur sportif. Gunter Jacob était même déjà au travail ce samedi avec les joueurs présents en Allemagne pour le stage d’avant-saison. Enfin, cette semaine, de nombreuses arrivées sont à prévoir.

La suite après cette publicité

En effet, Clinton Njie, Bafetimbi Gomis, Carlos Sanchez et Jordan Veretout pourraient encore débarquer sur la Canebière. Mais le cas le plus épineux reste celui de Lassana Diarra. L’Equipe dévoile qu’aujourd’hui il est au mieux de son état de santé, qu’il s’entraîne à part et surtout qu’il ne figure sur aucune liste des groupes amenés à disputer les matchs de préparations. Son agent s’était démené la semaine passée pour lui trouver une porte de sortie en Angleterre, sans succès pour le moment. Il faut dire que l’international français a une idée en tête.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Depuis la décision du tribunal arbitral du sport (TAS) qui l’oblige à offrir 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou, Lass, comme on l’appelle communément, est plutôt gourmand en exigences salariales. Il rêverait de trouver un club qui lui offrira un salaire annuel de 10 millions d’euros. Toujours selon L’Equipe, il n’a pas réussi à l’obtenir en Chine et le Spartak Moscou lui proposait “seulement” 7 millions d’euros annuels. Pour le moment Diarra est bel et bien à l’Olympique de Marseille, mais il dispose de deux pistes : l’Inter Milan et le Fernerbahce. Un feuilleton qui risque de durer quelque temps encore.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité