OM : les franches confessions de Dimitri Payet

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Invité sur le plateau du Canal Football Club et sur le Club Liza sur RTL, Dimitri Payet s'est confié sur son départ de West Ham et des sujets un peu plus personnels.

Le retour de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille est pour le moins réussi. Véritable feuilleton du mercato hivernal, tant en Angleterre qu'en France, l'international tricolore a par exemple marqué le but de l'égalisation hier, lors du match nul des Phocéens face à Dijon au Vélodrome. Le Réunionnais totalise trois buts et deux passes décisives en neuf apparitions de Liga, et s'est rapidement intégré à la formation entraînée par Rudi Garcia. Le désormais ancien joueur de West Ham s'est confié sur les dernières semaines passées en Angleterre, expliquant notamment son départ.

La suite après cette publicité

« Non ce n'était pas difficile de quitter la Premier League. Déjà, je reviens à Marseille, endroit que je connais bien, comme le coach, avec un nouveau projet. Je pense qu'avec West Ham c'était plus compliqué pour moi, ça s'est fait naturellement, il y avait urgence de quitter West Ham. Vu mon niveau de jeu et la façon dont ça partait, j'avais peur de perdre ma place en Equipe de France et d'être moins sélectionné », a-t-il expliqué sur le plateau de Canal +.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« On est peut-être un peu moins con qu'avant »

« Si je reste, je prends le risque de ne pas jouer à un an de la Coupe du Monde alors que les places sont chères », ajoutait-il dans l'entretien diffusé dans le Club Liza sur RTL. « Il y a des regrets dans la mesure où je n'oublierai jamais l'amour que ce club m'a donné. Mais je ne peux pas leur en vouloir d'avoir réagi. Ils m'ont autant aimé que détesté », a tout de même précisé le Réunionnais, qui n'en veut visiblement pas à son ancien club, où les supporters ne l'ont pas loupé lorsque son départ a été officialisé.

La suite après cette publicité

Le Phocéen a aussi abordé des thèmes un peu plus personnel, notamment lorsqu'il a été interrogé sur son surpoids au micro de RTL : « le surpoids ? Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Je n'ai presque rien fait. Avec le stress, on mange plus ». Sa relation avec Thauvin, jugée un temps mauvaise lors de la première aventure des deux joueurs à l'Olympique de Marseille semble également aller mieux, comme l'avait déjà affirmé le n°26. « Avec Thauvin ? On est peut-être un peu moins con qu'avant », a expliqué Payet. Mais c'est surtout vers l'avenir que l'ancien Hammer et ses coéquipiers vont devoir se tourner, avec une lutte pour la cinquième place qui s'annonce passionnante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité