OM : les raisons du pari Patrice Evra

Par Louis Berenger
3 min.
Olympique Marseille Patrice Evra @Maxppp

Présents en conférence de presse ce jeudi dans le cadre de la présentation de Patrice Evra, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ont dévoilé les raisons de l'arrivée du défenseur français de 35 ans.

Et de deux pour l'OM ! Après Morgan Sanson il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille a enregistré l'arrivée de sa deuxième recrue hivernale, en la personne de Patrice Evra. Le défenseur français, qui a signé un contrat de 18 mois en faveur de la formation olympienne, était officiellement présenté devant la presse ce jeudi soir par le directeur sportif Andoni Zubizarreta et le président délégué de l’OM Jacques-Henri Eyraud. L'occasion pour ce dernier de justifier l'arrivée du latéral gauche de 35 ans. Et d'après ses propos, le dirigeant marseillais a surtout été frappé par la volonté du natif de Dakar d'arborer la tunique phocéenne.

La suite après cette publicité

«Nous avons été impressionnés par sa volonté de venir contribuer à ce projet. L'adhésion était totale. Nous avons reçu beaucoup de signaux forts qui nous ont touchés. Le 1er, c'était que Patrice avait encore un contrat avec la Juventus Turin. Cela prouve à quel point il a envie de jouer et de contribuer à ce projet. Le 2e, c'était que nous étions dans un processus concurrentiel. D'autres clubs étaient intéressés par ce joueur. Des clubs français, mieux classés que nous (L’Olympique Lyonnais notamment, ndlr). Mais il a choisi l'OM, ce qui est un énorme motif de satisfaction pour nous», a déclaré Jacques-Henri Eyraud avant d'évoquer le futur rôle du défenseur tricolore, sur et en dehors des terrains.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

«Nous avons besoin de joueurs de grande expérience»

«Notre première recrue (Morgan Sanson, ndlr) est un jeune joueur, capable de s'inscrire sur la durée. Mais nous avons aussi besoin de joueurs de grande expérience, de stature internationale. Il va nous apporter sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire (...) C'est une opportunité très intéressante pour nous (...) Il va beaucoup nous apporter. Lorsque nous parlons avec des joueurs, nous nous demandons si le joueur est "OM compatible". C'est à dire, si ce joueur est capable de supporter à la pression du Vélodrome, et s'il est capable d'apporter toute sa sérénité dans les moments difficiles. Evra est "OM compatible"», a conclu Eyraud, visiblement ravi de cette arrivée. Même son de cloche pour le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta.

La suite après cette publicité

«C'est un très grand joueur, il a gagné partout, en Angleterre, en Italie... Quand nous avons pensé à Patrice, nous avons senti qu'il avait l'envie d'intégrer le projet de l'OM. Nous avons eu une très bonne conversation avec lui. Et après cela, c'était clair que Patrice était le joueur qu'il nous fallait. Il va nous apporter beaucoup dans le jeu. Il a un physique extraordinaire. Mais il va aussi nous apporter beaucoup grâce à son caractère, son expérience. Il est passé par les plus grands clubs du monde. Je pense que sa mentalité va également être très intéressante pour nous. Il va nous aider à développer le projet de l'OM», a-t-il déclaré. À Patrice Evra de répondre présent sur le terrain et ainsi permettre à l'OM de retrouver les sommets du championnat de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité