OM : Loïc Rémy déjà indispensable ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

Après des débuts compliqués, Loïc Rémy impressionne depuis une quinzaine de jours et son but en équipe de France face à la Roumanie. Une bonne nouvelle pour l’OM à la recherche d’un successeur à Mamadou Niang. Alors que Gignac déçoit, l’ancien Lyonnais peut-il assumer seul la succession du buteur sénégalais ? Avec trois buts inscrits lors des deux derniers matches, il en prend clairement le chemin et se montre déjà indispensable.

30 M€. C’est la somme déboursée par l’OM cet été pour recruter la doublette Gignac-Remy. Si le premier ne cesse de décevoir, le second apparaît déjà comme l’une des affaires du mercato estival. Devant les statistiques du joueur en constante évolution depuis le début de sa carrière en L1 et la multitude de clubs intéressés en Europe, il ne faisait aucun doute sur le potentiel énorme du joueur. En difficulté dès son arrivée à Marseille suite à son anomalie cardiaque, Loïc Rémy va rapidement déchanter en se blessant à l’adducteur droit avec les Bleus face à la Biélorussie au Stade de France.

La suite après cette publicité

Mais son destin semble lié à celui des Bleus puisque c’est lui qui va mettre la France sur de bons rails en offrant une victoire inespérée face à la Roumanie d’une superbe frappe croisée. Un véritable déclic pour l’attaquant marseillais qui va se montrer par la suite déterminant avec le club phocéen. Il marque le seul but de la rencontre face à Nancy (1-0) au Stade Vélodrome et sort son équipe d’un bien mauvais pas. Remplaçant lors de la piteuse prestation de l’OM face à Zilina (il va jouer 20 minutes), il frappe de nouveau à deux reprises face au LOSC (victoire 3-1 de l’OM). Toujours dans un rôle d’homme providentiel qui semble déjà lui coller à la peau.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

D’ailleurs, Didier Deschamps se montrait dithyrambique vis-à-vis de son joueur sur OMtv, louant notamment ses qualités de buteur, de vitesse et de puissance. « Il ne me surprend pas, il est adroit devant le but, il a des qualités de vitesse et de puissance. Il est en confiance et en réussite. Il a une bonne marge de progression avec une meilleure connaissance de ses partenaires. Il a un gros potentiel. Il doit aguerrir son jeu pour être plus efficace dans le jeu. Il est à l’écoute, l’état d’esprit qu’il faut. Avec le temps, son bagage va encore s’étoffer. En tant qu’attaquant, le plus important est qu’il marque et fasse marquer. »

La suite après cette publicité

À l’heure où les supporters marseillais n’ont toujours pas fait le deuil du départ de Mamadou Niang, la montée en puissance de Loïc Rémy ne peut que les réjouir. Auteur de 11 buts pour sa première saison à Nice, puis 14 la saison passée, nul doute que l’attaquant marseillais s’est fixé des objectifs plus élevés. Il y a quelques semaines, ce dernier déclarait vouloir être plus tueur dans la surface. Pour l’instant, il semble tenir ses bonnes résolutions pour le plus grand bonheur de son entraîneur qui n’en demandait pas tant de la part d’un joueur déjà indispensable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité