OM : Lucas Silva sort du silence

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Au cœur de la tempête médiatique suite à son refus de quitter l'Olympique de Marseille, Lucas Silva a publié un communiqué sur sa page Facebook pour rétablir certaines vérités.

En dix-sept apparitions (dont neuf titularisations) en Ligue 1 sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Lucas Silva (22 ans) n'a pas convaincu grand monde. Si bien que ses dirigeants étaient clairement ouverts à un départ lors du dernier mercato hivernal. Prêté par le Real Madrid, l'ancien pensionnaire de Cruzeiro avait d'ailleurs une piste solide du côté d'Anderlecht. Une option que l'intéressé n'a finalement pas choisi d'activer. Une décision qui aurait irrité le président Vincent Labrune. Non convoqué pour les matches face à Montpellier et Paris, Lucas Silva semblait alors être mis au placard. Une version qu'a démentie Michel hier en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Cette nuit, ce fut au tour du joueur de sortir du silence pour faire le point sur cette "affaire". Via un communiqué publié sur sa page Facebook, le Brésilien a tout d'abord tenu à rappeler son engagement vis-à-vis de l'OM. « Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non-européens. À l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs. J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraîneur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais. Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraine avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière. »

À lire OM : bonne nouvelle pour l’infirmerie marseillaise

S'il se dit motivé, le milieu de terrain a ensuite tenu à clarifier l'épisode du bus avant d'envoyer un message clair à tout club qui souhaiterait s'attacher ses services d'ici la fin de la saison. « Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillé de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe. Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé. Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus. Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille, car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux. » Le message est passé !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité