OM : M'Bia lance un ultimatum à Didier Deschamps

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Stéphane M'Bia Etoundi @Maxppp

Toujours aussi précieux en défense centrale, Stéphane M'Bia commence sérieusement à se lasser d'évoluer à cette position. Une fois encore, il s'est plaint en conférence de presse et lance un ultimatum à Didier Deschamps. Peu habitué à être bousculé par ses joueurs, l'entraineur phocéen va t-il enfin répondre aux attentes de son joueur ? Rien n'est moins sûr.

C'était l'une des priorités de recrutement de Didier Deschamps. Stéphane M'Bia avait prouvé durant ses années rennaises que sa polyvalence et son apport physique faisaient de lui l'un des joueurs les plus complets de Ligue 1. Lassé d'évoluer en défense centrale en Bretagne, il avait juré que l'on ne l'y reprendrait plus dans son futur club. Recruté pour près de 11 M€ par l'OM, l'international camerounais connait la même problématique au sein du club phocéen.

La suite après cette publicité

Souvent aligné au milieu de terrain en début de saison, M'Bia a reculé d'un cran et a fait quelques prestations convaincantes au poste de défenseur central. Si l'entraineur marseillais s'est réjoui des performances de son joueur, l'ancien Rennais perd patience et pour la seconde fois en quelques semaines, se plaint officiellement en conférence de presse de sa position sur le terrain. Au micro du Phocéen, il déclare même qu'il ne prend aucun plaisir sur le terrain. « Ça va changer d'ici peu, car ça commence à bien faire. Je rends service à ce poste, mais quand Heinze va revenir je veux retrouver mon poste au milieu. Cela ne se voit pas, mais je suis très mal à l'aise sur le terrain. Je ne fais rien du tout. Je ne joue pas. »

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

De l'avis unanime des observateurs, Didier Deschamps parvient à tirer de mieux en mieux la quintessence de son équipe. Pourtant, le coach phocéen va devoir gérer au mieux les états d'âme d'un joueur qui prend peu à peu de l'importance au sein de son onze type. Acceptera-t-il de céder aux exigences de son joueur ou s'obstinera-t-il à le faire évoluer aux côtés de Souleymane Diawara ? Le retour de Gabriel Heinze dans les prochaines semaines devrait nous en dire plus sur l'avenir du Camerounais et de son influence auprès de DD.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité