OM : Mandanda est en contact très avancé avec un club de Premier League

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Obligé de vendre cet été et de dégraisser son effectif, l’Olympique de Marseille devrait perdre son capitaine. Steve Mandanda a des touches en Premier League.

Le flou règne toujours à l’Olympique de Marseille. Si le club olympien a recruté déjà trois joueurs (Sakai, Bedimo et Khaoui) et qu’il suit des pistes dans l’Est de l’Europe (le Hongrois Nagy et le Slovaque Hubocan), il doit aussi dégraisser son effectif. Après le départ de Benjamin Mendy (Monaco), Michy Batshuayi ou encore Georges-Kévin N’Koudou devrait suivre. Mais le cas de Steve Mandanda (31 ans), capitaine et portier phocéen, était encore très étrange jusqu’à ces derniers temps, la faute à une clause dans son contrat. Le gardien de but devrait être en fin de bail sur la Canebière, mais une clause stipule qu’il avait été prolongé, car l’OM avait joué une Ligue des Champions lors des cinq dernières années.

La suite après cette publicité

Pour autant, la formation présidée par Vincent Labrune, ne devrait pas mettre des bâtons dans les roues de son capitaine si celui-ci avait une offre qui le satisfaisait. Et si l’on en croit L’Équipe de ce dimanche, l’ancien joueur du Havre serait en discussion très avancée avec Crystal Palace. Le club anglais avait déjà pris la température concernant l’envie de l’actuel gardien numéro 2 de l’Équipe de France en fin de saison dernière avant que les contacts reprennent récemment, toujours selon le quotidien. Il viendrait ainsi pour remplacer le portier gallois Wayne Hennessey.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Mandanda avait failli déjà rejoindre un club d’outre-Manche il y a neuf années, tout juste avant de rallier le club du sud de la France. Mais son essai à Aston Villa n’a pas été - semble-t-il - concluant à l’époque. Après donc neuf ans de bons et loyaux services à Marseille, le capitaine, malgré son amour de la ville et de l’institution, devrait bel et bien plier bagage et quitter le navire. Un bateau qui, dans l’attente d’une vente, tangue fortement. Quoi qu’il en soit, si ce départ était confirmé, l’Olympique de Marseille devrait lui trouver un remplaçant (on parle depuis quelques saisons de Benoît Costil, le portier de Rennes). À moins que Brice Samba ou Yohan Pelé ne fasse l’affaire l’histoire d’une saison qui s’annonce compliquée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité