OM : Mandanda ne forcera pas la porte

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Steve Mandanda, que l'on annonce régulièrement partant, n'est pas obnubilé par un départ de l'OM, bien au contraire.

Ce n’est un secret pour personne. Steve Mandanda fait partie des cadres qui peuvent quitter l’OM l’été prochain. Il n’est pas rare de lire dans les pages sport des quotidiens que le portier français a des envies d’ailleurs, qu’il ressent une certaine forme de lassitude après 7 saisons passées sur la Canebière. Et pourtant, lorsqu’il s’exprime sur le sujet, Mandanda n’affiche pas l’image d’un homme en quête de départ.

La suite après cette publicité

« La saison de trop ça veut rien dire. Ce n'est pas parce que je suis resté un an de plus que mes performances ont été moins bonnes que les autres », a-t-il expliqué au site officiel de l’OM, avant d’évoquer son avenir. « Honnêtement je ne sais pas, je ne peux pas répondre. Il faut savoir ce que le club compte faire, s’il a toujours envie que je sois présent. Moi, je me sens très bien ici. Je suis capitaine, ça fait un moment que je suis là, je suis attaché au club. Après c’est toujours intéressant d’essayer d’avoir un nouveau challenge. Mais pour partir d’ici, il faudrait vraiment quelque chose de très intéressant parce que je me sens très bien ici », a-t-il assuré.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Il faut donc comprendre que l’international français de 29 ans ne partira pas coûte que coûte. Son sort dépendra donc de l’existence ou non d’un jeu de chaises musicales au poste de gardien. L’été prochain s’annonce à priori mouvementé (Victor Valdes, Hart, Lloris, Courtois) et des places intéressantes pourraient se libérer. Mais cela ne devrait pas arriver d’ici le 30 juin, date à laquelle l’OM espère avoir réalisé une ou deux ventes pour renflouer les caisses à hauteur de 7 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité