OM : Marcelo Bielsa, c’est oui ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

La réponse n'est pas encore divulguée, l’attente inquiète. Mais à en croire les dernières tendances, Marcelo Bielsa aurait déjà dit oui à l’OM. Ne manque que l’officialisation, qui ne serait plus qu’une question d’heures.

« Il n’y a pas encore de réponse mais je l’espère. Je trouve que c’est un bon entraîneur, et qu’il a ce charisme pour un club comme le nôtre. Fin de semaine, fin de semaine prochaine… Il y aura bien une réponse. Je suis persuadé qu’elle sera positive. » Hier en conférence de presse, José Anigo n’a pas évité le sujet Marcelo Bielsa. Pressenti pour prendre sa succession sur le banc marseillais, le technicien argentin a reçu une offre de la part de l’OM, et depuis son passage en France, sa réponse est attendue. Si Anigo assurait hier que cette dernière n’était pas encore connue, plusieurs informations, parues dans la journée d’hier, tendent à prouver que Bielsa aurait déjà fait son choix.

La suite après cette publicité

France Football a d’abord annoncé, dans l’après-midi, que le technicien argentin était disposé à accepter la proposition olympienne. Citant une source proche du dossier, le média a annoncé que « l'Argentin serait enclin à accepter le projet marseillais, considéré comme un défi stimulant, malgré le réservoir peu prometteur de jeunes joueurs. » Dans la soirée, L’Équipe.fr s’est fait d’autant plus précise en révélant un commentaire du coach lui-même. « Tiens-toi prêt, on va en France », aurait-il dit cette semaine à l’un de ses habituels collaborateurs, qu’il compte intégrer dans son futur staff.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

De ce fait, pour la version numérique du quotidien sportif, « “El Loco” semble clair dans son choix et l’officialisation de son arrivée à la tête de l’OM apparaît simplement comme une question d’heures ». Une information qui a trouvé écho de l’autre côté de l’Atlantique, le média paraguayen Ultimahora assurant que Bielsa avait dit oui. Mais du côté de l’OM, on se refuse encore à déclarer que l'affaire est bouclée. Joint par La Provence, le président Vincent Labrune s’est fait littéraire à défaut de se montrer clair. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... » a-t-il assuré au quotidien en unique commentaire. De quoi laisser libre cours aux interprétations en marge du dénouement tant attendu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité