OM : Les sympathiques anecdotes de Maxime Lopez sur son premier but chez les pros

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

Buteur pour la première fois de sa carrière professionnelle, Maxime Lopez a activement participé à la victoire de l’OM à Dijon 2-1. Avec le jeune joueur dans ses rangs, le club olympien remonte petit à petit au classement.

Il n’aura fallu attendre que 6 minutes dans ce Dijon-OM pour voir un but. Malgré un brouillard épais, Maxime Lopez parvenait à tromper la vigilance de Baptiste Reynet et marquait son premier but chez les professionnels. C’est peu dire que ce moment était attendu tant le minot a convaincu ses coéquipiers et comble le cœur des supporters depuis son arrivée dans le groupe olympien. Il indiquait aussi la marche à suivre pour son équipe qui s’est finalement imposée en bout de rencontre 2-1 grâce à un but de Gomis

La suite après cette publicité

« On avait à cœur sur le plan collectif de gagner pour faire une série de résultats. C’est chose faite. On peut féliciter tout le monde car on a fait un super match. On s’est montrés très solidaires et on a fait un match solide. C’est plus facile quand on a la confiance du coach. Je m’entends bien avec tout le monde. On m’a bien intégré et je me sens à l’aise », a assuré le jeune milieu de terrain, qui a fêté ses 19 ans la semaine dernière, au micro de Canal Plus après la rencontre.

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Un premier but en carrière sur une passe de son grand ami Thauvin

En plus de son premier but, il s’est dit heureux que ce soit Thauvin le passeur décisif. Les deux hommes sont en effet très proches dans le vestiaire.« Je n’aime pas trop parler de moi, je laisse le coach juger mes performances. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. Ils (ses coéquipiers, Ndlr) m’ont tous félicité car ça faisait quelques matches que je voulais marquer mon premier but. Ils étaient tous contents pour moi, notamment Florian (Thauvin, Ndlr) qui m’a mis la passe. C’est encore plus fort pour nous deux, car on a une relation très forte. C’est quelque chose de beau (...) J’étais très fier, car il y avait mes parents dans la tribune », a-t-il confié dans un sourire.

La suite après cette publicité

En plus du premier but en 10 rencontres de Ligue 1 (pour 7 titularisations) de Maxime Lopez, Marseille a enfin réussi à enchaîner un second succès consécutif en Ligue 1. C’est même la première victoire de la saison à l’extérieur. En cette fin de première partie de saison, l’OM entame doucement sa remontée au classement car aujourd’hui, le club olympien s’est hissé provisoirement à la 8e place, à seulement 3 points de Rennes le 4e. « C’est un match référence car on a souffert aussi, mais on a été solidaires. Même quand on était mal dans le match, on a réussi à réagir et à marquer ce deuxième but », a-t-il conclu en zone mixte. Avec le jeune milieu de terrain et une bonne série, l’OM est sur le chemin du redressement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité