OM : Michel en rajoute une couche sur l'affaire Mendy

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, est revenu sur l'épisode Benjamin Mendy survenu à Lorient samedi.

« Je crois que vous devriez demander à Mendy pourquoi il a autant de pépins physiques. Ça oblige son entraîneur à faire des changements très tôt ». Samedi, en conférence de presse d'après FC Lorient-Olympique de Marseille (1-1, 30e journée de Ligue 1), Michel n'a pas hésité à pointer du doigt Benjamin Mendy (21 ans), sorti sur blessure après un quart d'heure de jeu. Ce mercredi, toujours face à la presse, le technicien marseillais, revanchard et désireux de laver son nom, n'a pas hésité à revenir sur cet épisode. Et il n'a pas du tout changé d'avis. «Je ne regrette pas ce que j'ai dit au sujet de Mendy, c'est ce que je demande aux joueurs. Tous les supporters peuvent me comprendre. Être footballeur de l'OM, c'est un travail à temps plein, 24h/24. C'est aussi le discours des joueurs les plus expérimentés du vestiaire. Ce maillot, il faut le sentir, le défendre», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mendy ? Je ne suis que l'entraîneur, je ne vis pas avec les joueurs. S'il est en condition de jouer, il joue. Ensuite, tu apprends des choses et tu te dis que tu aurais peut-être dû faire un autre choix. Croyez-vous que si j'avais su qu'un joueur ne respectait pas la discipline du groupe, je l'aurais fait jouer quand même ? Vous me connaissez mal...», a-t-il d'abord confié avant d'insister. «Il est arrivé à l'entraînement en retard la semaine passée. Mais vous le savez, vous étiez là. Pourtant, vous n'en avez pas parlé... Ce n'est pas la première fois que cela arrive, avec lui ou d'autres. Il faut écouter le groupe, les joueurs. Mais les joueurs doivent se responsabiliser, aussi», a-t-il indiqué, maniant ensuite l'ironie comme jamais. « Mendy, c'est de ma faute, ne vous inquiétez pas. J'ai une très grande part de responsabilité dans sa blessure», a-t-il lâché pour mieux contre-attaquer.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

«Je suis en communication directe avec le staff médical. S'il ne pouvait pas jouer, s'il y avait un risque, Mendy n'aurait pas joué. Je peux vous assurer qu'il était en état de jouer... Je suis très critiqué, tout le monde me pointe du doigt comme responsable de la situation du club. Mais dans ce cas précis, le joueur n'a pas raison... Il faut être professionnel, et pas qu'en match. Il y a des responsabilités 24h/24 en tant que joueur de l'OM», a-t-il glissé, réaffirmant sa mainmise sur son groupe. «Je me sens le patron du vestiaire, je sens le soutien de mes joueurs. Notre relation personnelle est bonne. Les mauvais résultats n'ont rien à voir avec notre relation. Ils croient en moi, en notre travail. Les joueurs l'ont dit devant vous ici. Et vous continuez à dire le contraire. Je me sens le patron, dans mon domaine de responsabilité», a-t-il conclu. Le message est passé. Sera-t-il entendu ? Premiers éléments de réponse ce vendredi face à Rennes (31e journée de L1)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité