OM : Michel encense Blanc et le PSG mais...

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Présent en conférence de presse cet après-midi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Michel n'a pas tari d'éloges au sujet de son homologue parisien Laurent Blanc. Pour autant, l'Espagnol lui a promis une belle adversité.

Un classique sans saveur ? L'Olympique de Marseille reçoit ce dimanche, au Vélodrome, le Paris SG. L'écart entre les deux rivaux est abyssal (32 points). Michel le sait. D'ailleurs, face aux journalistes, en conférence de presse, l'entraîneur phocéen n'a pas hésité à encenser le club de la capitale, et notamment son coach Laurent Blanc. «Si je devais choisir un joueur du PSG pour mon équipe ? Laurent Blanc. Un ex de Barcelone ? Oui, mais il a aussi joué à Manchester United, à l'Inter... C'était un fantastique défenseur, il a été champion du monde...», a-t-il indiqué avant de poursuivre. «Il a une capacité incroyable à manager les étoiles du PSG. Ils jouent toujours bien, de manière stable, et toutes ses stars exploitent leurs qualités. Il a du mérite, il faut le souligner. C'est un entraîneur qui sait parfaitement mener son groupe», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Mieux, l'Espagnol se dit supporter des Rouge-et-Bleu en Coupe d'Europe. «Bien sûr ! C'est une équipe française, je leur souhaite le meilleur. Pour leur style de jeu, leurs joueurs, je leur souhaite d'aller loin. Ils peuvent marquer l'histoire du club et du football français», a-t-il lâché. Pour autant, s'il affiche un profond respect pour son futur adversaire, l'ancienne gloire du Real Madrid semble persuadée que son équipe est capable d'un exploit. «Après le match aller (2-1, ndlr), les gens étaient contents du visage affiché mais les joueurs étaient déçus parce que nous n'avions pas réussi à obtenir un résultat. Nous savons que nous avons des possibilités de faire un résultat, et même de gagner, même si le PSG est une équipe très forte. (...) Personne ne me croyait à l'aller quand je disais qu'on allait bien jouer au Parc des Princes. Ceux qui n'y croient pas, c'est leur problème. Moi, par exemple, je crois au Père Noël et il existe vraiment. Il se peut que je sois fou, mais je pense même qu'on peut gagner dimanche», a-t-il osé, prenant même Blanc à témoin.

À lire PSG : Marco Asensio et Milan Skriniar de retour à l’entraînement

«Il sait que le match de dimanche sera dur, c'est pour cela qu'il a fait tourner contre Lorient. (...) Laurent Blanc pense sans doute lui aussi que nous avons des options contre eux. Il sait que ce n'est pas un match comme les autres. Il a des grands joueurs, un grand groupe mais nous allons tout donner et nous allons tout faire pour faire une aussi bonne performance qu'à l'aller. (...) Nous savons que le Paris SG est quasiment assuré d'être champion de France. Mais sur le terrain, sur un match, les valeurs peuvent être nivelées. (...) Même du côté parisien, on sait qu'il n'y aura pas sur le terrain la différence qu'il y a au classement. (...) Nous allons essayer de montrer que nous avons des bons joueurs et que nous pouvons gagner», a-t-il conclu, lançant donc un défi aux Parisiens et à Laurent Blanc. Les intentions sont louables et ambitieuses. À ses joueurs de les matérialiser sur le pré dimanche soir. Le PSG et Blanc sont en tout cas prévenus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité