OM : Michel explique ce qu'il attend de Batshuayi et N'Koulou

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

L'Olympique de Marseille s'est rassuré en s'imposant à Lille dimanche dernier. Seulement, Michel est conscient que tout n'est pas réglé. L'entraîneur espagnol a d'ailleurs lancé un message à deux de ses joueurs en particulier.

Un bol d'air. L'Olympique de Marseille a respiré un grand coup dimanche dernier en s'imposant sur la pelouse de Lille (1-2, 11e journée de Ligue 1). Pour autant, les problèmes phocéens ne se sont pas évaporés. Michel en est bien conscient. Il l'a dit été répété en conférence de presse ce vendredi. «Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une seule victoire. Nantes, ce sera encore un match d'hommes. Ce serait une erreur de penser que le problème est résolu avec la dernière victoire. (...) Je ne crois pas que le jeu de l'équipe ait radicalement changé. C'est simplement la victoire qui donne d'autres sensations», a-t-il expliqué pour maintenir sous pression son jeune effectif. L'Espagnol a aussi évoqué l'état de forme de Nicolas N'Koulou (25 ans), décevant lors de ses dernières sorties.

La suite après cette publicité

«Psychologiquement, Nicolas est un joueur très mature, stable. Il a des problèmes physiques, alors nous essayons de faire attention. Il est capable de grandes choses. Il est indispensable pour nous, car il a de l'expérience en dépit de son jeune âge, mais aussi beaucoup de capacités», a-t-il indiqué. Seulement, le technicien attend plus du défenseur central camerounais. «Il est parfois davantage acteur. Nous aimerions qu'il montre davantage le caractère qu'il a véritablement en lui, qu'il soit plus agressif dans le bons sens. Nous avons besoin de 6-7 joueurs - nous avons déjà cité Alessandrini, Mandanda, Diarra, etc - sur le terrain qui montrent leur force de caractère pour tenir l'équipe», a-t-il lancé. Comme le Lion Indomptable, Michy Batshuayi (22 ans) est attendu au tournant par son coach. Malgré ses 8 réalisations en 11 apparitions en L1, Michel attend encore plus de son jeune attaquant belge.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

« Michy progresse beaucoup, il marque beaucoup, des buts qui comptent, c'est ce que l'on demande à un buteur. Ses buts, on les voit. Mais on sent qu'il aide aussi beaucoup l'équipe dans le jeu. Il s'améliore. À Lille, je lui ai dit que le match était fini. Il m'a dit qu'il voulait marquer un troisième but, mais deux suffisaient... Il peut encore progresser, apprendre à mieux lire le jeu. (...) Il est très généreux, mais il doit attendre, être patient. La générosité, on l'avait montrée pendant 94 minutes. Je le replace, je lui parle», a-t-il conclu. Un Nicolas N'Koulou plus concerné et tranchant, un Michy Batshuayi plus pragmatique et concentré ainsi qu'un état d'esprit irréprochable, voilà ce que Michel attend à Nantes (12e journée). Ses joueurs sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité