OM : Michel lance enfin Abou Diaby dans le grand bain !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

De retour à l'entraînement collectif, Abou Diaby sera bien dans le groupe qui affrontera Trélissac en coupe de France. Une bonne nouvelle confirmée par Michel.

La nouvelle a fait grand bruit. De retour à l'entraînement après de longues semaines de rééducation, Abou Diaby (29 ans) entrevoit enfin le bout du tunnel. Absent des terrains de football depuis le 23 septembre 2014 et un match de coupe de la Ligue anglaise contre Southampton avec Arsenal, le milieu de terrain arrivé à Marseille l'été dernier a enfin été convoqué par Michel dans le groupe qui affrontera Trélissac en coupe de France. Un retour au premier plan confirmé par l'entraîneur phocéen en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Nous avons 19 joueurs disponibles, dont Abou Diaby. Il s’est entraîné avec nous lors des dix dernières sessions. Il s’est également entraîné avec le médecin auparavant. J’ai parlé avec lui après l’entraînement. Il est en position de nous aider. Il sait que c’est difficile de jouer, mais il se sent disponible. Pour débuter un match, il a besoin d’un mois d’entraînement. Mais après deux semaines d’entrainement avec les autres joueurs, il peut être présent dans le groupe. (…) En plus de cela, il y a un contrat moral. Si on l’inclut dans une liste, c’est un plus moralement pour lui. C’est un gage de confiance, c’est une manière de le remercier. (…) Oui, c’est sûr il sera sur le banc. »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Une excellente nouvelle pour Diaby, impressionnant à l'entraînement hier, d'autant que l'Espagnol a tenu à lui envoyer un message à l'heure où les feux des projecteurs seront tous braqués sur l'ancien pensionnaire de l'Emirates Stadium. « Quand un joueur passe autant de temps sans faire ce qu’il aime, c’est normal qu’il ait un peu de pression, mais je ne veux pas qu’il soit sous pression. Il ne nous décevra pas. On croit en lui, on veut qu’il se sente bien. » Présent dans le groupe, Abou Diaby n'attend désormais plus qu'une chose : pouvoir faire ses grands débuts sous le maillot marseillais et enchaîner les rencontres sans la crainte d'une rechute. C’est tout le mal qu'il faut lui souhaiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité