OM : Michel tend la main aux espoirs du club

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Vainqueur ce vendredi soir en amical chez les Slovaques du Spartak Trnava (0-1), l'Olympique de Marseille s'est rassuré. Surtout, l'entraîneur Michel a pu essayer de nombreux jeunes, qui l'ont semble-t-il satisfait.

Ce vendredi soir, toute la France du football avait les yeux tournés vers le Portugal, où les Bleus se sont imposés petitement (0-1) sur un coup franc de Mathieu Valbuena. Plus que ce succès en amical, c'est avant toute la blessure de Nabil Fekir, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, qui a retenu toute l'attention, éclipsant l'amical que disputait dans le même temps l'Olympique de Marseille. Face au club slovaque du Spartak Trnava, les Phocéens l'ont emporté sur un but signé Lucas Ocampos (1-0).

La suite après cette publicité

Une rencontre qui a permis à l'entraîneur Michel d'opérer une revue d'effectif, et de lancer certains jeunes espoirs dans le grand bain, en l'absence des internationaux. «C'est une petite victoire, mais elle est intéressante pour nous. On a vu de jeunes joueurs, et c’était d'un bon niveau. Le résultat est intéressant parce que c’est un match gagné. Mais ce qui était intéressant pour nous, c’est ce qu’ont montré certains joueurs», a ainsi indiqué le technicien espagnol sur le site officiel du club olympien, satisfait du rendement des jeunes :

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

«Les jeunes joueurs savent que la porte est ouverte, s’ils travaillent comme ils l’ont fait aujourd’hui, c’est une bonne satisfaction. Même sans les internationaux, on voit des choses intéressantes. Nous savons que quand nous nous retrouverons à nouveau dans cette situation, nous pourrons essayer de montrer quelque chose de bien, comme nous l’avons fait aujourd’hui (vendredi)», a conclu l'entraîneur à l'issue de la rencontre. Les titulaires sont prévenus, les jeunes n'ont pas dit leur dernier mot !

La suite après cette publicité

Le onze de départ :

Pelé, Da Costa, Sparagna, Pepe, De Deglie, Diarra, Zambo Anguissa, Sarr, Nkoudou, Cabella, Ocampos

La suite après cette publicité

Les joueurs entrés en jeu :

Mendy, Sané, Dubois, Porsan-Clemente, Alessandrini, Lopez, Barrada, Kraichi

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité