OM-PSG : Laurent Blanc annonce un Classique bouillant !

Par Rodolphe Koller - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

À la veille du déplacement à Marseille pour le match face à l'OM, Laurent Blanc a fait le tour des sentiments que lui inspiraient ce Classique du championnat de France.

À Marseille, l'attente que suscite la réception du PSG est énorme. Des supporters à Michel en passant par Basile Boli, qui affirmait ce samedi matin qu'une victoire dans le Classique sauverait la saison du club, Paris sera attendu de pied ferme au Vélodrome. Laurent Blanc a confirmé à la presse que ce match était différent des autres, et ce plus que les autres années où il avait davantage insisté sur les trois points mis en jeu :

La suite après cette publicité

«Ça reste un Classico oui. Quand vous avez l'environnement de Marseille, quand vous allez au Vélodrome qui est magnifique, qui sera plein, qui sera chaud, le contexte est particulier. Ce n'est pas toujours le cas en première division. Même les joueurs étrangers le ressentent. Et oui ça donne un peu plus de piment, d'excitation pour ce match-là. C’est intéressant d'avoir ce match à disputer. Mais que l'environnement soit bon ou mauvais, il faut gagner.» Et ce jusqu'aux joueurs étrangers : «Je pense qu'ils ont compris que c'était un match particulier. Ils ont dû entendre parler les supporters parisiens. Ils doivent se dire que le contexte de ce match-là, que Marseille est un grand club français, tout est fait pour que ce match soit pimenté, chaud.»

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

«Marseille aura tout son public derrière lui»

Et ce même si l'entraîneur parisien a confirmé que les OM-PSG n'avaient rien à voir avec ceux d'une certaine époque : «Effectivement avant c'était un peu plus puissant, ou agressif dans les déclarations. Ça vous faisait plaisir, vous vous régaliez, vous faisiez monter la sauce et ça donnait des matches très très agressifs pour ne pas dire autre chose. Avec les télévisions, ça s'est adouci. Elles scrutent tout, on ne peut plus rien dire. C'est un beau match à faire parce que c'est une rivalité entre le club de la capitale et de la province, deux clubs importants en France, au niveau des supporters aussi. Les Marseillais vivent une saison pénible et ce match-là peut, non pas sauver leur saison, mais presque. On veut aller s'imposer au Vélodrome comme ces dernières années. Avec humilité mais force», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Avant de poursuivre sur la thématique du match aux allures de va-tout pour l'OM : «Je n'en sais rien, je peux supposer que dans les derbys, il y a tellement de ferveur qu'une victoire contre le club rival, plus que rival d'ailleurs, peut permettre de réaliser une saison moyenne si elle n'est pas bonne par ailleurs. Je pense que demain, Marseille aura tout son public derrière lui. Et ils vont tout faire pour tenter d'être la première équipe à battre le Paris Saint-Germain. Nous, on a à cœur de s'imposer aussi.» Le message est passé. Classico oui, mais Marseille ou quiconque, le PSG est décidé à l'emporter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité