OM - PSG : les compositions probables

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le grand choc de cette 25e journée de Ligue 1 oppose l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain sans Marco Verratti ce dimanche soir au Stade Vélodrome. Comment les deux entraîneurs vont-il faire évoluer leurs joueurs ? Voici les compositions probables.

Même si la rencontre de ce dimanche soir entre l'OM et le PSG n'a pas, ou plus, de réels intérêts sportifs, il n'en demeure pas moins l'un des classiques - sans mauvais jeu de mots - de notre cher championnat de Ligue 1. Le club de la capitale ne pourra pas compter sur sa pépite italienne de l'entrejeu Marco Verratti (blessé) ni sur Gregory van der Wiel qui subit le même sort, mais qui est toute façon devancé par Serge Aurier dans l'esprit de Laurent Blanc pour le poste d'arrière droit. Ezequiel Lavezzi lui aussi est absent pour cette rencontre puisqu'il est en instance de départ vers la Chine. Ce sera donc du grand classique pour l'entraîneur du PSG. Les trois Brésiliens Maxwell, Thiago Silva et David Luiz accompagneront sans aucun doute Serge Aurier pour défendre les buts gardés par Kevin Trapp. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot devrait remplacer Marco Verratti et épaulerait Thiago Motta et Blaise Matuidi. Devant, Paris sortira l'artillerie lourde, puisque la formation de la porte d'Auteuil devrait aligner son trio des dernières sorties Di Maria, Ibrahimovic et Lucas.

La suite après cette publicité

Côté olympien, Michel est privé de Thauvin, suspendu, et de Benjamin Mendy et Lucas Ocampos, toujours blessés. Devant Steve Mandanda, Manquillo, Rolando, Nkoulou et Dja Djédjé auront la lourde tâche de museler l'impressionnante armada offensive du PSG. Dans l'entrejeu, l'entraîneur phocéen récupère Lassana Diarra, qui revient de blessure et qui sera certainement associé à Isla. Offensivement, le trio Bouna Sarr et Romain Alessandrini sont en balance pour accompagner l'épatant Georges-Kévin Nkoudou ainsi que l'ancien Montpelliérain Rémy Cabella, qui seront en charge de distribuer des balles de but à Michy Batshuayi, qui revient de suspension. La recrue de l'OM Steven Fletcher (tout juste arrivé sur la Canebière) devrait être sur le banc et pourrait postuler à une entrée en cours de jeu.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité