OM : quel avenir pour Senah Mango ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Senah Yaovi Mango @Maxppp

Prêté à Monaco pour une saison, Senah Mango est finalement revenu à l'OM au bout de six mois. Une nouvelle déconvenue pour cette jeune pousse olympienne qui peine à s'imposer au haut niveau.

Annoncé comme un des grands espoirs en devenir de l'Olympique de Marseille, Senah Mango n'a toujours pas réussi à s'imposer sur la Canebière. À 20 ans et malgré un contrat courant jusqu'en 2014, le défenseur togolais n'a pas encore goûté aux joies de la Ligue 1. Un constat difficile à digérer. L'été dernier, Mango pensait pourtant avoir enfin l'opportunité de se relancer. Courtisé par Arles et Troyes, le Marseillais filait finalement en prêt à l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

Comble de malchance, il passe là encore de longues semaines sans jouer. Revenu dans la cité phocéenne en janvier, Mango semble reparti pour des mois de galère. Interrogé par nos soins, son agent nous a expliqué les raisons qui ont entraîné un retour précipité sur le Vieux-Port. « Il est venu sous l'ère Banide qui voulait bâtir avec des jeunes et des anciens. Mais ça n'a pas duré longtemps (Banide s'est fait renvoyer). Après ils ont donné leur préférence aux jeunes qui ont gagné la Gambardella. Mais ça n'a pas marché puisqu'ils ont recruté neuf joueurs cet hiver. Il est toutefois regrettable que Senah n'ait pas eu l'opportunité de jouer pour démontrer ce dont il était capable. Senah a très bien vu que l'effectif allait être pléthorique au vu du mercato. Comme il n'a pas eu l'opportunité de jouer durant la première moitié de saison, il s'est dit qu'il en aurait encore moins après le mercato. C'est pour ça qu'il a fait le choix de revenir à Marseille avec l'accord de l'ASM qui ne s'y est pas opposée. C'est un garçon qui a de la qualité, mais qui doit se stabiliser. »

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Lié à l'OM jusqu'en 2014, Mango ne devrait cependant pas faire long feu chez les champions de France 2010. C'est en tout cas le souhait de son représentant qui espère qu'un nouveau prêt sera possible l'été prochain. « Il va jouer avec la CFA2 certainement. C'est à lui de démontrer en CFA2 qu'il peut jouer au-dessus. (L'été prochain) Dans la mesure où il ne lui restera plus que deux ans de contrat, l'Olympique de Marseille aura deux choix : soit le garder dans l'effectif ou le prêter pour qu'il s'aguerrisse afin de faire un bilan à l'issue de la saison 2012/2013. Je pense que le mieux pour lui, si Deschamps ne compte pas sur lui, c'est qu'il soit prêté en Ligue 2. » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité