OM : qui sera la victime de l'arrivée de Foued Kadir ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Foued Kadir @Maxppp

L'OM tient son tout premier renfort hivernal, après avoir mis la main sur Foued Kadir. Un joueur qui ne craint pas la concurrence.

L'Olympique de Marseille tient déjà sa première recrue hivernale. En effet, dans l'air du temps depuis quelques semaines maintenant, l'arrivée de Foued Kadir dans la cité phocéenne a été officialisée hier après-midi par le champion de France 2010. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives depuis le début du championnat sous le maillot de Valenciennes, le milieu offensif capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté entend donc désormais franchir un palier au sein d'une écurie qu'il chérit tant. Une équipe qu'il aurait déjà pu rejoindre quelques mois plus tôt puisque, l'été dernier, l'international algérien de 29 ans a été au centre d'un vrai-faux transfert sur la Canebière, voyant la transaction capoter au dernier moment. Qu'importe, le joueur est dorénavant bel et bien Marseillais et savoure dans les colonnes de La Provence :

La suite après cette publicité

« Il y avait eu beaucoup de déception (au moment du vrai-faux transfert) car comme je le disais, porter le maillot de l’OM représente pour moi un rêve de gosse et ça s’était joué à pas grand-chose... Je m’étais dit qu’en bossant, cette chance se représenterait à nouveau. Mon agent a toujours gardé le contact avec l’OM et entre-temps, ça s’est super bien passé sur un plan personnel à Valenciennes (6 buts et 4 passes décisives, ndlr). Ça a fait accélérer les choses et revenir cette chance. Cette fois, je l’ai saisie. J’ai été super bien accueilli par le groupe. En plus, je connais Dédé Gignac avec qui j’ai grandi, j’habitais dans le même quartier que Rod Fanni, Flo Raspentino n’était pas très loin de chez moi... Tout ça, ça facilite grandement l’intégration. Je fais déjà partie du groupe et je me sens pleinement Olympien, il n’y a pas de soucis à ce niveau-là ! »

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Le Fennec se sent donc parfaitement intégré au sein d'une écurie marseillaise qu'il avait hâte de rejoindre depuis tout petit. Reste que maintenant une question se pose, à savoir celle de la concurrence. Si Mathieu Valbuena semble indéboulonnable dans l'axe, c'est donc sans doute sur un côté que Kadir devrait évoluer. Et à ce petit jeu là, André Ayew faisant la pluie et le beau temps à gauche, c'est Morgan Amalfitano qui pourrait faire office de victime collatérale : « Cette concurrence existe dans tous les clubs et elle ne m’a jamais fait peur. C’est même elle qui me fait avancer. Au contraire, ça va me faire encore plus travailler et progresser. Et avec les joueurs qui vont évoluer autour de moi, ça ne pourra qu’être bénéfique en ce sens ». C'est ce qui s'appelle faire preuve de bonne volonté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité