OM : Rudi Garcia passe un savon à ses joueurs !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Rudi Garcia était visiblement très énervé après le match nul de son équipe face à Dijon (1-1). Et l'entraîneur phocéen l'a fait savoir en conférence de presse.

L'Olympique de Marseille a déçu cet après-midi sur la pelouse du Vélodrome. Face à une équipe de Dijon pourtant pas flamboyante ces derniers temps, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1, étant sauvés par un joli coup franc de Dimitri Payet en deuxième période. Les Marseillais avaient pourtant une belle opportunité pour s'approcher de cette quatrième position, occupée par l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur de l'OM était donc passablement agacé par cette contre-performance, et il s'est lâché en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« On ne l'a pas jouée (la première période), elle n'existe pas! Manque investissement, équipe trop longue, manque de caractère, manque de tout! Manque de première période... Quand on ne joue qu'une période en L1, on ne peut pas gagner, on a commencé à jouer en deuxième période, cela ne suffit pas. Bien sûr, si on avait eu l'arbitrage vidéo on aurait eu deux penalties, pour la main de Loties et la faute de Lees-Melou sur le pied de Maxime Lopez, mais un, on ne le méritait pas, et deux, on ne cherche pas d'excuse. Ce n'est qu'à cause de nous qu'on n'a pas gagné. On a perdu deux points en route, c'est une très grosse contre-performance, on commence bien mal le sprint. [...] Mes joueurs, je leur ai juste dit que ce n'était pas digne d'une équipe qui voulait rester cinquième. Heureusement, ils ont eu la bonne idée de jouer la seconde période, mais c'était trop tard. Après tout, c'est une bonne leçon et un avertissement pour les gars », a d'abord expliqué l'ancien entraîneur de l'AS Roma.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

L'Europa League, « à la télévision » ?

Et alors que les Marseillais comptent tout donner pour jouer l'Europe la saison prochaine, cette défaite est de bien mauvais augure si on se fie aux propos de Rudi Garcia. « Non, si on est comme ça, on va regarder l'Europa League à la télévision. On a cru qu'en étant l'Olympique de Marseille il suffisait d'entrer sur le terrain pour gagner. Ce soir ils doivent bien rigoler nos concurrents directs... Si on perd deux points à Lille (0-0 avant la trêve) et contre Dijon et qu'on va à Toulouse... Il va falloir se réveiller », a-t-il pesté, prévenant son équipe que le moindre faux pas dans les semaines à venir pourrait être fatal.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Bordeaux et Saint-Etienne sont également à la lutte pour cette cinquième position, et même si ces deux équipes obtiennent des résultats en dents de scie ces derniers temps, elles pourraient bien se réveiller dans ce sprint final. Mais Rudi Garcia a lui aussi des choses à se reprocher, et certains supporters lui reprochent déjà son absence de prise de risques dans son coaching. À Marseille, on sait qu'on a plus le droit à l'erreur, d'autant plus que Toulouse ne perd que très peu ces derniers temps en Ligue 1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité