OM : Rudi Garcia recadre déjà ses joueurs

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Incapable de remporter le moindre match de Ligue 1 depuis qu'il a pris les rênes de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia commence à identifié les maux de son effectif. Et les premiers recadrages n'ont pas tardé.

Au sortir du match nul arraché par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0-0), Rudi Garcia avait été encensé par les médias. Des louanges que le nouvel entraîneur phocéen avait tempérées, avouant que le visage très défensif de son équipe contre Paris n'était que temporaire. Mais depuis le Clasico, outre un succès en coupe de la Ligue face à Clermont (2-1), Marseille n'a toujours pas gagné le moindre match en championnat. Tenu en échec à domicile par Bordeaux (0-0), l'OM de Garcia s'est lourdement incliné sur le terrain de Montpellier (1-3) pourtant seizième du classement au coup d'envoi.

La suite après cette publicité

Un constat qui confirme les besoins urgents marseillais en termes de renforts lors du prochain mercato. Mais en attendant l'arrivée de recrues déjà identifiées par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia veut agir sur son groupe. Le but est simple : donner un petit coup de fouet pour rappeler aux joueurs les ambitions phocéennes. Et selon L'Équipe, les premiers recadrages ont été faits en interne par le nouvel homme fort du club, déçu du manque d'intensité de ses hommes à Montpellier. Des mises au point qui concernent surtout deux joueurs.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Doria poussé vers le banc ?

Premier pointé du doigt : Bouna Sarr. S'il n'a pas participé à la défaite marseillaise à la Mosson, c'est parce que l'ancien Messin, qui était déjà en froid avec Michel, n'a pas le niveau attendu par son coach. Utilisé à deux reprises par Garcia (contre Clermont et Bordeaux), le milieu offensif risque de faire banquette pendant un petit moment. Autre joueur critiqué : le Camerounais Clinton Njie. Prêté par Tottenham, l'ex-Gone a déçu son entraîneur à deux reprises : lors du Clasico face au PSG et à Montpellier où son manque de combativité n'a pas plu à Garcia. De quoi inquiéter la direction marseillaise, Njie étant prêté avec une option d'achat quasi automatique de 7 M€ !

La suite après cette publicité

Enfin, le cas Doria pourrait aussi faire parler. Il ne s'agit pas d'un recadrage à proprement parlé, mais la prestation du Brésilien dans l'Hérault a laissé perplexe son coach. Titularisé à onze reprises depuis le début de la saison, il pourrait céder sa place au duo Fanni-Rolando. Une nouvelle qui, si elle se confirme, serait un petit coup dur pour un joueur longtemps snobé par Marcelo Bielsa et Michel. Seul petit espoir : le quotidien sportif ajoute qu'il pourrait dépanner sur le côté gauche après la blessure d'Henri Bédimo.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité