OM : Rudi Garcia répond à Bafétimbi Gomis

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le coach de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a répondu aux dernières sorties de Bafétimbi Gomis, prêté par Swansea, au sujet de son avenir en terres phocéennes.

« Je n’ai jamais été une doublure et je ne le serai jamais. Je n’ai jamais été un attaquant n° 2. Je vais tout faire pour marquer encore quelques buts qui me feront franchir cette barre des vingt. Et vous savez très bien qu’un attaquant à vingt buts ne peut pas être une doublure l’année d’après. (...) Je pense qu’il y aura un recrutement de joueurs importants. Et si je suis là, j’espère que je serai épaulé d’un grand attaquant. Comme ça, quand Bafé ne sera pas dans un grand jour, il y aura quelqu’un d’autre qui pourra marquer ». En début de semaine, au micro de RMC, Bafétimbi Gomis (31 ans) évoquait en ces termes son avenir à l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

L'attaquant, prêté par Swansea l'été dernier, se verrait bien rester au sein du club olympien à l'issue de l'exercice, mais pas à n'importe quelles conditions, en termes de temps de jeu notamment. Fort de ses 17 réalisations en 27 matches de Ligue 1, l'international tricolore (12 sélections, 3 buts) a donc lancé un message fort à destination des décideurs marseillais. Qu'en pense son entraîneur Rudi Garcia, qui avait récemment déclaré vouloir conserver l'ancien Lyonnais en vue de la saison prochaine ?

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Garcia ne promet rien

Le coach marseillais a répondu en toute franchise en conférence de presse ce vendredi après-midi. «Je crois que la meilleure réponse, c'est Rolando qui l'a donnée juste avant quand vous l'interrogiez. Le coach ne dit jamais qui sera titulaire. Il y a des joueurs qui ont plus de crédit, mais, moi je fais jouer les joueurs qui me font gagner, pas ceux qui ont un nom. Maxime Lopez en est un exemple», a-t-il lancé, ne promettant donc rien à son buteur patenté. Pour autant, le technicien sait qu'il a besoin de lui d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

«C'est une bonne nouvelle d'avoir Bafé, c'est le seul attaquant de surface dont on dispose, on en aura besoin, c'est certain. Il nous manque quelqu'un dans la surface quand il n'est pas là», a-t-il conclu. Le feuilleton Bafétimbi Gomis est donc sans doute parti pour durer une fois la saison terminée. Tout dépendra, aussi, de la capacité de l'OM à attirer, comme l'expliquait récemment L'Équipe, un concurrent à 30-40 M€ cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité