OM : Thauvin dévoile les dessous de sa métamorphose

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Malgré les récentes difficultés rencontrées par l'Olympique de Marseille en championnat, Florian Thauvin s'affirme plus que jamais comme étant un des leaders de la formation entraînée par Rudi Garcia. Devenu plus constant, l'ailier est revenu sur sa métamorphose.

Douzième du classement de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est toujours dans le dur en championnat. Humilié sur le terrain de l'AS Monaco (0-4), le club phocéen continue d'afficher de grosses carences, aussi bien défensivement qu'offensivement. Pourtant, un joueur continue de récolter les bons points malgré tout : Florian Thauvin. Revenu sur la Canebière durant l'hiver 2015, le milieu offensif a fait le forcing pour rester à l'OM cette saison, et ce, malgré le flou régnant autour de l'avenir du club avant le rachat de Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Une preuve d'amour que l'ancien Bastiais présente tous les week-ends sur les pelouses de Ligue 1. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 14 matches de championnat, Thauvin n'affiche certes pas une feuille de route des plus spectaculaires, mais le leader de l'attaque marseillaise se distingue tout de même par une certaine constance dans ses prestations. Une nouveauté pour un élément qui avait l'habitude de briller par intermittence lors de ses deux premières saisons à l'OM.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

L'Angleterre a changé Thauvin

«Il y a eu un déclic psychologique. Avant, je n'étais pas constant. J'ai beaucoup travaillé. Mon passage en Angleterre m'a permis de me remettre en question. Quand vous partez de votre club pour l'étranger et que je vous ne jouez pas, vous vous poser des questions. J'ai beaucoup travaillé cet été pour être prêt physiquement. Je vois les choses d'une autre façon. Mon passage en Angleterre m'a beaucoup apporté en tant qu'homme», a déclaré Thauvin en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Arrivé à maturité, Thauvin, qui a été définitivement racheté par l'OM, aspire désormais à vivre de grandes choses avec son club de cœur sous la direction de Frank McCourt. En tout cas, lui se voit bien rester plusieurs années sur la Canebière. «J'aime le club, je me sens bien ici. Je me suis battu pour venir. Je suis parti à l’étranger, je suis revenu. Jouer à l'OM, c'est une chance énorme. J'en suis conscient et heureux. C'est pour ça que je suis attaché au club. Je n'ai pas peur de faire toute ma carrière à l'OM.» C'est ce qui s'appelle une belle déclaration d'amour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité