OM : Thauvin répond aux critiques et savoure sa montée en puissance

Par La Rédaction FM
2 min.
Thauvin a marqué la 15e journée de L1 @Maxppp

Auteur d'une superbe performance face à Nantes en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 (2-0), Florian Thauvin a fait taire les critiques qui l'accompagnent depuis le début de l'exercice. Le talent marseillais monte en puissance, et n'a pas manqué de le clamer.

Un but, une passe décisive. Pas de doute possible, Florian Thauvin est bien l’homme du match OM-Nantes, qui faisait office d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Après avoir ouvert le score d’un superbe geste acrobatique, l’ancien Bastiais offrait sur coup-franc la réalisation du K.O à Rod Fanni, pour parachever l’idée d’un match référence. Car il s’agit bien là d’un match référence pour l’espoir marseillais, pas épargné par les critiques depuis le début de l’exercice. En substance, on lui reprochait un manque de lucidité, ses mauvais choix offensifs. « Parfois on aimerait que les gens nous soutiennent plutôt qu’ils soient trop exigeants, mais voilà… », a glissé dans un sourire l’intéressé au sortir de la rencontre d’hier, avant d’évoquer sa performance, fruit selon lui d’une véritable montée en puissance.

La suite après cette publicité

« Sachez que pour moi, faire un bon match ce n’est pas marquer un but. Ça fait un moment que je fais de bons matches et que je monte en régime, que le contenu y était. Il n’y avait pas les buts, ce soir il y a un but et une passe décisive. Je ne vais pas sourire parce que j’ai marqué et fait une passe, ça me fait plaisir, mais ça fait un moment que je travaille pour ça et que le contenu y est. (…) Je suis vraiment content d’avoir réalisé un beau match ce soir. Je crois que ça fait un moment que je monte en régime, j’ai eu plus de réussite ce soir, j’espère que ça va continuer comme ça et que c’est le début d’une belle série. » Dans le même temps, son coach Marcelo Bielsa n’affichait guère de doute à ce sujet.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Le technicien argentin, qui contrairement à la plupart de ses pairs, n’hésite jamais à évoquer les prestations individuelles de ses joueurs, avait toujours soutenu publiquement Thauvin et voit son travail psychologique payer. Alors hier soir dans les coulisses du Vélodrome, El Loco n’a pas manqué de féliciter son jeune joueur, lui prédisant un avenir de leader au sein de son groupe : « Thauvin a joué un match très complet. Il a des ressources et du tempérament. Dans ce match, son apport a été très important. C’est un joueur qui a les capacités pour devenir un leader de notre équipe. » Fort de ces louanges et de son match plein, Thauvin, qui pèse 4 buts et 5 passes décisives en 15 matches de Ligue 1 cette saison, peut avancer sereinement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité