OM : trois repreneurs dans la dernière ligne droite !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM est dans le flou total concernant son avenir car de sa vente dépendra le mercato estival. Cela tombe bien, trois repreneurs semblent tenir la corde.

L'Olympique de Marseille ne devrait pas être mécontent d'en terminer avec cette saison catastrophique sur de nombreux points. Le club s'apprête à vivre son dernier match à domicile ce samedi avec la réception de Reims, l'occasion de terminer sur une bonne note et de remporter enfin une victoire au Vélodrome, chose qui n'est plus arrivée depuis le 13 septembre. Outre sur le plan sportif, les grandes manœuvres estivales se préparent en coulisses comme le prochain mercato et bien sûr la vente du club qui anime l'actualité sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Ces deux composantes sont évidemment étroitement liées. Et selon l'AFP qui cite un dirigeant actuel du club, la vente permettra d'y voir plus clair et de faciliter le mercato. «C'est pour cela qu'il faut vendre le club le plus tôt possible, afin que la nouvelle équipe dirigeante puisse se mettre en place le plus rapidement possible et ne parte pas trop tard dans la course aux transferts. » Car nul doute que cela va bouger cet été entre tous les joueurs prêtés qui vont quitter le club (Isla, Manquillo, De Ceglie, Thauvin, etc...) et le départ des joueurs en fin de contrat comme Mandanda et Nkoulou.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ainsi, la vente du club doit s'accélérer. Plusieurs acteurs se sont proposés pour racheter ou représenter le club et on devrait en savoir un peu dans les prochaines semaines. Toujours selon l'AFP, confirmée par plusieurs sources comme France 3 Provence-Alpes, trois candidatures ont été retenues. Si on ignore l'identité de deux d'entre-elles, le troisième candidat serait le fameux client basé à Dubaï du banquier italien Pablo Dana. Selon lui, il serait prêt à investir en tout 300 M€. Une bonne nouvelle car le club aura besoin de liquidités pour se reconstituer une équipe compétitive et effacer les déficits.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité