OM : un grand espoir déjà courtisé !

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Antoine Rabillard @Maxppp

Antoine Rabillard, ce nom n’était pas - ou peu - connu des observateurs du football. Pourtant le jeune attaquant formé à l’OM a découvert la Ligue 1 cette année, ce qui n’a pas manqué d’attiser l’envie d’autres clubs de l’attirer.

S’il est bien un joueur qui a profité de la pénurie d’attaquants à l’OM pour cette première partie de saison, c’est bien Antoine Rabillard. Celui qui a eu vingt ans en septembre dernier a déjà pris part à cinq rencontres cette saison, totalisant cent minutes de jeu (toutes compétitions confondues) et un but qui offre un précieux nul contre Lille (1-1). En l’absence de Michy Batshuayi (suspendu) contre Montpellier (victoire des Phocéens 1-0) c’est le joueur, formé à l’OM, qui est titularisé à la pointe de l’attaque olympienne. Et ses mouvements et son énergie n’ont pas laissé insensibles quelques clubs.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon La Provence, l’attaquant marseillais serait courtisé par quelques écuries de Ligue 1 et d’autres championnats, sans que les noms de ces formations n’aient été annoncés. Néanmoins, Antoine Rabillard se veut pragmatique. « Il me reste cinq mois de contrat (stagiaire pro), j’essaye de travailler très dur pour aller chercher mon premier contrat professionnel », a-t-il expliqué après sa première titularisation en Championnat de France.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Après avoir perdu Mehdi Benatia et Mathieu Flamini avant la signature de leur premier contrat professionnel et que l’espoir lancé par Marcelo Bielsa l’an passé Bilal Boutobba semble mal parti pour signer ce même premier bail, l’OM peut-il une nouvelle fois se permettre de mettre en danger son avenir et celui de l’un des rares jeunes qui passe dans l’équipe première ? D’après les discours de Rabillard, ce n’est pas ce qu’il va se passer. Mais L’Olympique de Marseille doit faire attention et se rappeler de ses erreurs passées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité