OM : un remaniement en interne à venir

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que la réponse de Marcelo Bielsa est attendue avec impatience par l'Olympique de Marseille, quelles conséquences pour le staff phocéen aurait l'arrivée de l'Argentin ? Premiers éléments de réponse.

Rentré en Argentine afin de sonder sa famille quant à une possible aventure du côté de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa tient tout un club en haleine. En cas de réponse positive, à quoi ressemblera l'OM à la sauce Bielsa ? Sur le terrain, personne ne peut encore le savoir. En coulisse, en revanche, la venue d'El Loco risque d'avoir quelques conséquences pour le staff technique et médical. Premier concerné, José Anigo est toujours annoncé partant. Et pour le reste ?

La suite après cette publicité

Car le probable départ d'Anigo ne devrait pas entraîner une vague de licenciements annonce La Provence. En clair, le président Vincent Labrune sait que mettre à la porte des membres tels qu'Albert Emon, Laurent Spinosi, Franck Passi ou Christophe Manouvrier encore sous contrat a un coût. Et pour le moment, Marseille a d'autres priorités financières que de signer des indemnités de départ sans revenus conséquents (vente de joueurs, absence en Ligue des Champions).

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Labrune aurait donc décidé d'un staff élargi auquel viendrait se greffer les assistants de Bielsa. Quid alors de la reconversion de certains hommes cités ci-dessus. En revanche, le quotidien provençal ajoute que seul le staff médical composé du docteur Christophe Baudot, Sylvain Blanchard (médecin), Alain Soultanian (kiné), Jérôme Palestri (kiné) et de Jean-Georges Cellier (kiné) ne devrait subir aucun changement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité