OM : un vestiaire sonné par le départ de Baup...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Limogé samedi dernier de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Elie Baup n'a pas laissé ses joueurs insensibles à son départ.

Dans un milieu où les hommes ne font que passer dans les clubs et où les sentiments n'ont pas vraiment une grande place, les joueurs de l'Olympique de Marseille éprouveraient-ils des remords suite au limogeage d'Élie Baup ? Débarqué samedi dernier par le président Vincent Labrune suite à la défaite des Olympiens contre Nantes, le désormais ex-coach de Marseille était visiblement apprécié dans le vestiaire, et ce, malgré quelques rumeurs indiquant qu'il aurait été lâché par ses joueurs.

La suite après cette publicité

« C’est une décision importante du président. C’est le milieu. C’est difficile à accepter. On a une grande part de responsabilité dans le départ du coach », soupirait Steve Mandanda hier. Larmes de crocodile ou réel sentiment de culpabilité ? L'Equipe du jour nous apprend que le jour même de son éviction, Baup est repassé par les vestiaires où se trouvaient des joueurs tels que Mandanda, Fanni, Abdallah, Payet, Romao, Bracigliano et Gignac.

À lire OM : nouvelles mitigées pour Jean-Louis Gasset

Et selon un témoin, ces derniers ont accusé le coup. « Les mecs étaient sonnés, abattus même ». Longtemps décrit comme étant en bisbille avec son entraîneur, André-Pierre Gignac aurait même tenté d'aller convaincre Vincent Labrune de revenir sur sa décision avant d'en être dissuadé par un Baup lucide sur son sort. Touchés par cet épisode, les partenaires d'APG se serviront-ils de ce départ pour amorcer une révolte ? Le match de ce soir contre Dortmund, mais surtout le choc de dimanche face à l'OL nous apporteront un élément de réponse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité