OM : une bonne nouvelle pour le sprint final

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Après avoir dû composer des charnières centrales inédites, Marcelo Bielsa va bientôt pouvoir revenir à la normale puisque Nicolas N'Koulou se rapproche à grand pas de son retour, un mois après son opération au genou gauche.

Il y a ceux qui perdent des joueurs pour le sprint final, comme l’Olympique Lyonnais avec Yoann Gourcuff, sur le flanc pour au moins 4 semaines, et à un degré moindre Maxime Gonalons, qui devrait manquer un match, et ceux qui les retrouvent. L’Olympique de Marseille peut en effet se frotter les mains : Nicolas N’Koulou se rapproche de jour en jour de son retour en équipe première.

La suite après cette publicité

Opéré fin février de son genou gauche avec une arthroscopie, le défenseur camerounais est sur la bonne voie, comme l’assure La Provence aujourd’hui. Il travaille dur pour retrouver une condition physique optimale et pourrait revenir un peu plus vite que prévu. Il ne sera certainement pas du groupe annoncé par Marcelo Bielsa aujourd’hui pour affronter Nîmes en amical vendredi à 18h30, mais il se rapproche d’un retour à l’entraînement collectif.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

« Nous n’avons pas encore de date précise concernant la reprise de l’entraînement collectif de Nicolas, mais l’évolution de sa rééducation est favorable », disait le médecin du club Christophe Baudot le 14 mars dernier. Sera-t-il apte pour la réception du PSG le dimanche 5 avril ? Même s’il était retenu dans le groupe, on imagine mal Bielsa le relancer pour un match de cette importance, alors que ses dernières charnières s’en sont sorties honorablement. Mais à l’heure d’aborder la dernière ligne droite du championnat, le retour sans encombre de N’Koulou s’avère être une excellente nouvelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité