OM : une fin de championnat, mais pour quoi faire ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Mathieu Valbuena @Maxppp

Sans victoire lors des trois derniers matches de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est dans le dur, alors que la concurrence fait rage dans la course aux places européennes.

L'Olympique de Marseille n'y arrive plus. Après avoir concédé deux défaites de rang face au Paris Saint-Germain (2-0) et à l'OGC Nice (0-1), les Phocéens n'ont pu faire mieux qu'un match nul en déplacement sur la pelouse du Stade de Reims ce vendredi soir (1-1, 29ème journée de L1). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Ciel-et-Blanc, loin de là, scotchés à la sixième place du classement de Ligue 1, Lille, l'ASSE et l'OL pouvant donc s'offrir une petite avance sur l'OM en cas de succès.

La suite après cette publicité

Et forcément, cela pose une problématique, celle de la fin de saison pour Marseille. N'ayant plus que la L1 à se mettre sous la dent, les coéquipiers de Steve Mandanda vont-ils finir en roue libre ? André-Pierre Gignac s'agace déjà, dans des propos repris par La Provence : « Il paraît que nous sommes en vacances. Nous avons prouvé le contraire. Et je pense que ce point peut être bénéfique si nous réalisons derrière un carton plein lors des prochains matches ».

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Optimiste, APG l'est, tout comme son coach José Anigo : « À Marseille, il suffit de perdre deux matches d’affilée pour qu’il y ait une énorme pression. Et je dois lutter pour remettre dans la tête des joueurs que nous pouvons faire mieux ». Une tâche ardue, certains semblant déjà désabusés, à l'image de Mathieu Valbuena : « Vu notre classement et nos prestations, il est clair que nous sommes très moyens. Ce n’est pas là le vrai niveau de l’OM. Il faut le dire. C’est un moment dur mais ne nous mettons pas la tête sous l’eau. Ce qui compte désormais, c’est de finir le championnat le plus dignement possible ». Désabusé, vous a-t-on dit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité