Pastore surcoté, Aulas antipathique, Valbuena truqueur, Ibra chambreur : quand la L1 juge la L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.

L'Equipe Magazine a sondé 90 joueurs dans 18 clubs de Ligue 1 pour qu'ils donnent leur avis sur les acteurs du championnat de France. Les résultats valent le détour.

Si l'on excepte l'Olympique Lyonnais et Montpellier, tous les clubs de Ligue 1 ont accepté que leurs joueurs se prêtent au sondage de L’Équipe Magazine sur les acteurs du championnat. Au total, 90 footballeurs ont donné leur avis sur différents sujets. Par exemple, ils sont 50 % à trouver que le Paris SG est le club le plus attractif du championnat, loin devant l'Olympique de Marseille (16 %) et Lille (9 %). Le PSG fait carton plein car son maillot est jugé comme le plus beau cette saison par 50 % des personnes interrogées et sa pelouse comme la meilleure de l'élite par 37 % des sondés.

La suite après cette publicité

En revanche, Évian TG n'attire pas les foules, étant jugé la formation la moins attractive par 20 % des footballeurs questionnés et ayant le maillot le plus laid pour 37 % ! Pour le panel de joueurs de L1, Zlatan Ibrahimovic est à la fois le plus physique (42 %) et le plus chambreur (33 %). Son partenaire au PSG Javier Pastore est lui considéré comme le plus surcoté du championnat (27 %) devant Yoann Gourcuff (14 %) et Alou Diarra (6 %), Julien Féret étant vu comme le plus sous-coté (17 %). David Beckham (42 %) et Thiago Silva (14 %) apparaissent eux comme les plus élégants de L1.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Mathieu Valbuena est lui considéré par la grande majorité comme le plus truqueur (58 %) devant Dario Cvitanich (6 %) et Eden Ben Basat (5 %). Carlo Ancelotti s'attire plutôt la sympathie. 28 % des joueurs interrogés aimeraient l'avoir comme entraîneur. Ils sont à l'inverse 29 % à vouloir éviter de travailler avec Frédéric Antonetti. Chez les présidents, Louis Nicollin, pour ses frasques à répétition, est le plus apprécié (20%) mais aussi l'un des plus contestés (15 %) tandis que Jean-Michel Aulas est jugé comme le plus antipathique par 47 % des sondés. Difficile de faire l'unanimité, sur comme en dehors du terrain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité