PSG : Adrien Rabiot heureux au PSG mais…

Par Sébastien DENIS
3 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Devenu titulaire depuis la blessure de Marco Verratti, Adrien Rabiot monte en puissance et son nom a même été cité en Equipe de France. Pourtant, dans une interview donnée au Parisien, le n°25 parisien sait que tout ceci reste fragile et assure vivre au jour le jour. Pas de quoi rassurer la direction du PSG qui pourrait avoir de nouvelles nuits blanches si Rabiot venait à ne pas être heureux de son sort.

Il y a une dizaine de jours, Adrien Rabiot participait à un chat sur Twitter avec l’un des sponsors officiels du PSG. Le temps pour lui de balayer son actualité, mais surtout de lâcher une phrase lourde de sens, notamment au vu de son passif, de la gestion de sa carrière par son omniprésente mère et de toutes les rumeurs qui ne cessent d’entourer son avenir. « Le seul avec qui j’aurais aimé jouer, c’est Gerrard, il m’a vraiment beaucoup inspiré. (...) J’aime bien le huit... parce que c’est celui de Gerrard et en plus ça correspond à mon poste. J’aimerais être son égal à Paris. »

La suite après cette publicité

Une déclaration qui ravissait bien évidemment Laurent Blanc premier fan du joueur malgré quelques sorties médiatiques pas vraiment comprises et qui ont souvent mis le feu dans la capitale. Interrogé par Le Parisien en marge du rassemblement de l’Équipe de France Espoir, le milieu international espoir tricolore, qui a pris de l’importance ces dernières semaines et une place de titulaire du fait de la blessure de Marco Verratti, a encore délivré un message à sa direction… d’une manière plus douce et plus sous-entendue à la question notamment de son avenir sur le long terme à Paris.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« Je vis l'instant présent. Je ne dis pas ça contre le PSG ou contre une personne en particulier. C'est toute ma vie que je vois de cette façon. Je prends les choses comme elles viennent, peut-être parce que je sais que tout est fragile. Donc, je ne me projette pas trop dans le temps. » La gestion de carrière du n°25 parisien est donc plus une philosophie de vie qu’un vrai plan de carrière calculé. Ajoutant par ailleurs sur sa demande de prêt cet hiver pas vraiment comprise par la direction parisienne : « ce n'était ni une menace, ni du chantage de ma part. Quand on a une passion, comme c'est mon cas, et qu'on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C'est tout. »

La suite après cette publicité

Rabiot justifie son souhait de partir l'hiver dernier

Pourtant, Adrien Rabiot multipliait alors les apparitions avec le PSG. Ses envies d’ailleurs n’avaient alors pas vraiment été comprises par les supporters parisiens et encore moins par Nasser Al-Khelaïfi. Le milieu parisien s’en défend aujourd’hui et explique les raisons qui l’avaient poussé alors à effectuer cette démarche. « Les gens qui m'ont critiqué oublient beaucoup de choses. Ils oublient par exemple que pendant plusieurs semaines, en début de saison, j'ai été laissé sur le banc de touche. J'avais connu une mise à l'écart un an plus tôt à cause d'un désaccord avec le club sur une prolongation de contrat. Mais cette fois, il n'y avait aucune raison particulière. »

Adrien Rabiot est donc attaché à son club formateur. Mais si tout va dans le meilleur des mondes depuis la blessure de Marco Verratti (on a même évoqué son nom en Équipe de France), l’international espoir tricolore devrait retrouver un rôle de remplaçant au retour du petit international italien. À la vue de ces dernières déclarations, un nouveau casse-tête s’offrira alors à Laurent Blanc. Avant peut-être de connaître un énième épisode Rabiot lors du prochain mercato estival…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité