PSG : Adrien Rabiot lâche ses vérités sur son avenir

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Étincelant cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot s'est fait une place de choix dans le onze titulaire d'Unai Emery. Le milieu de terrain âgé de 21 ans a évoqué son avenir au cours d'un entretien accordé à Europe 1.

Depuis quelques jours, Kylian Mbappé fait la Une des médias français comme étrangers. Le joueur de l'AS Monaco, rayonnant lors du match de Ligue des Champions face à Manchester City, a mis tout le monde d'accord. Mais il n'est pas le seul talent made in France à faire l'unanimité cette saison. Un peu plus âgé, Adrien Rabiot réalise sa saison la plus aboutie sous le maillot du Paris Saint-Germain. Grand espoir du club de la capitale, le joueur âgé de 21 ans a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Mieux, il est devenu l'un des éléments moteurs du PSG, en témoigne sa prestation monstrueuse face au Barça en 1/8ème de finale aller de la Champions League.

La suite après cette publicité

Inutile de dire que le Paris Saint-Germain compte sur Adrien Rabiot. Un élément dont le contrat prend fin dans deux ans. Au début du mois de février, le principal intéressé avait évoqué sa situation contractuelle dans les colonnes du Figaro. « Très sincèrement, je n’ai pas envie de me précipiter, de me prendre la tête avec ça. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent. Je préfère rester concentré sur le football. On aura le temps d’en reparler à la fin de la saison (...) Je sais qu’ils comptent beaucoup sur moi, que je fais partie d’un groupe de jeunes joueurs avec qui on peut former un nouveau noyau pour le futur. C’est important pour eux car j’ai une image forte. Mais moi, je préfère me concentrer sur ce qui arrive.»

À lire PSG : le duo Kylian Mbappé-Ousmane Dembélé fait des étincelles

Rabiot n'exclut rien pour son avenir

Dans un entretien accordé ce samedi à nos confrères d'Europe 1, l'international tricolore est resté fidèle à sa ligne de conduite : «Dans le football actuel, c’est compliqué de se projeter très loin. Ma prolongation ? Je suis sous contrat jusqu’en 2019 et je pense que ce n’est pas pressé…». S'il ne semble pas pressé pour son avenir à court terme, Adrien Rabiot ne veut exclure aucune option pour son avenir à long terme au moment où on lui a demandé s'il se voyait faire une carrière à la Steven Gerrard à Liverpool : «Dans le foot, on peut tout envisager. Après, bien sûr que c’est envisageable, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte».

La suite après cette publicité

Suivi par plusieurs grands clubs, le joueur du Paris Saint-Germain n'y pense pas trop même s'il avoue ne rien exclure : «Honnêtement, je ne pense pas à ça (jouer pour un autre club, ndlr). Après, s’il y a des offres de grands clubs, cela demande à être étudié (...) Des clubs comme le Real Madrid, ce sont des clubs importants mais, vraiment, le principal c’est le présent et je suis concentré sur ce que je fais au moment présent, c’est la meilleure chose à faire». Un discours sage de la part d'un Adrien Rabiot qui a mûri en tant que footballeur et en tant qu'homme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité