PSG : Rabiot revient sur sa situation et justifie le rôle de sa mère

Par Romain Scheers
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Interrogé par le Canal Football Club, le milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot est sorti de son silence. Au placard depuis le début de saison, l'espoir francilien est revenu sur son dernier mercato estival.

Relégué avec la réserve du PSG, avec laquelle il a évolué à deux reprises, Adrien Rabiot s'est heurté à l'intransigeance des dirigeants parisiens qui n'ont pas souhaité le laisser partir lors du mercato dernier. Interrogé sur ce trasfert qui a finalement capoté, le jeune milieu de terrain s'explique : «Ça devait vraiment se faire avec la Roma. J’ai du mal à comprendre pourquoi je n’y suis pas. C’était un choix de ma part, si ça ne s’est pas fait ça n'a pas coincé de mon côté. »

La suite après cette publicité

Alors que beaucoup accusaient sa mère Véronique (qui est aussi son agent, ndlr) de gâcher sa carrière, Adrien Rabiot a tenu à démentir cela : «Je sais ce que ma mère m'apporte en tant qu'agent et c'est le principal. Les gens ne sont pas là dans les discussions que l'on peut avoir, elle et moi. Ils se trompent totalement quand ils disent qu'elle peut plomber ma carrière. C'est facile de l'attaquer, déjà parce que c'est une femme et que dans le milieu du foot ce n'est pas très simple. Si je l'ai choisi comme agent, c'est que j'ai confiance en elle et que c'est la meilleure personne pour me guider.»

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Lorsqu'on lui demande s'il a définitivement fait une croix sur l'équipe première du club parisien, le milieu de terrain de l'Equipe de France U20 déclare : «Je ne peux pas vous dire si je porterai le maillot du PSG à nouveau. Ce n’est pas moi qui décide. Je me mets à la disposition du club et du coach. Si on me dit demain tu es titulaire contre Lens, je jouerai évidemment !» Toujours est-il que Rabiot arrive en fin de contrat à la fin de la saison, le joueur avait refusé de prolonger son bail à l'été dernier. S'il venait à ne plus être appelé chez les pros, le natif de Saint-Maurice va devoir se trouver une nouvelle porte de sortie dans le but de progresser encore et confirmer les espoirs fondés sur ses indéniables qualités. D'ailleurs, il se semblerait que l'Ajax se soit penché sur son profil, un moyen pour lui de se relancer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité