PSG : Al-Khelaïfi fracasse l'arbitrage français !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Étrillé par l'OGC Nice (3-1), le Paris Saint-Germain a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de titre. Mais pour le président du club de la capitale, l'arbitrage de M. Buquet a joué un rôle dans la défaite francilienne.

Invaincu lors de ses seize derniers matches de Ligue 1, le Paris Saint-Germain était condamné à réaliser un sans faute jusqu'à la fin de la saison pour espérer détrôner l'AS Monaco. Mais au final, les hommes d'Unai Emery ont craqué à l'Allianz Riviera. Logiquement battus 3 buts à 1 par une formation niçoise mieux organisée et plus combative, les Rouge-et-Bleu n'ont pas pesé bien lourd. Pire, ils ont même terminé le match à neuf après les expulsions en toute fin de match de Thiago Motta et d'Angel Di Maria, tous deux sanctionnés après des coups de sang sur Baysse et Souquet.

La suite après cette publicité

Une défaite cuisante qui aurait normalement imposé au PSG de faire profil bas. Mais au micro d'Infosport+, le président Nasser Al-Khelaïfi a signé une sortie médiatique pour le moins surprenante. En clair, le patron des Rouge-et-Bleu estime que l'arbitre de la rencontre, M. Buquet, n'a pas été à la hauteur. Pire, c'est même tout l'arbitrage français qui a été critiqué par le dirigeant parisien dont les propos risquent de lui valoir quelques ennuis avec la Ligue.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Al-Khelaïfi taille l'arbitre

«C’est une grosse défaite, bien sûr. (...) L’arbitrage doit aussi s’améliorer. Si l’on veut améliorer le football français, améliorons l’arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n’est pas normal. Je ne dis pas que l’on a perdu à cause de lui, mais bon. Si l’on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l’arbitrage. Je ne pense pas aux deux cartons rouges, ni à ce match, je parle en général. Si l’on a pas assez d’arbitres français en Coupe du Monde, ce n’est pas pour rien et je ne parle pas de ce match, car Nice mérite ses trois buts. Mais beaucoup de choses doivent changer.»

La suite après cette publicité

En attendant de voir quelle sera la réaction de la LFP face à ses propos, Al-Khelaïfi a tout de même tenu à saluer la prestation des Niçois, laissant entendre que, lui aussi, ne croit plus aux chances de sacre pour Paris. «Concernant le titre, je ne me dis pas que l’on a perdu, mais ce sera difficile. Il reste trois matches et une finale de Coupe de France, on se battra jusqu’à la dernière minute. On savait que c’était difficile de jouer ici, Nice a mérité les trois points. Félicitations à eux, à leur président, à leur coach.»

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité