PSG : Al-Khelaïfi sort du silence et calme le jeu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Alors que l'avenir de Laurent Blanc est au centre de l'attention depuis quelques jours, le président du PSG a clarifié la situation.

« Je suis très heureux avec lui. Je le confirme ici : Laurent Blanc va rester au PSG ». Ce discours était tenu par Nasser Al-Khelaïfi au lendemain de la victoire lors du quart aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. Le président du PSG avait alors toutes les raisons d’afficher sa sérénité. Mais voilà, depuis cette sortie médiatique, le PSG a enchaîné deux défaites qui ont troublé l’avenir de l’entraîneur parisien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas arrangé la situation en mettant entre parenthèses sa prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, le futur de Laurent Blanc parait suspendu au résultat de la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir face à l’OL. Resté à Doha au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à clarifier la situation en s’adressant au Parisien.« Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre coach Laurent Blanc. C’est très simple : il est notre entraîneur aujourd’hui et j’insiste sur le fait que je veux qu’il le reste. J’ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des Champions contre Chelsea et mon opinion n’a pas changé après cette rencontre », a-t-il assuré.

À lire Le PSG veut déjà mettre une recrue à la porte

Mieux, il a dissipé l’idée d’un changement d’attitude en fonction du prochain résultat. « Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et rien de ce qui se passera sur le terrain ne pourra le changer », a-t-il affirmé. Touché par l’élimination en Ligue des Champions et par la défaite à Lyon dimanche dernier, Al-Khelaïfi a choisi de ne pas dévier de son chemin. La perspective d’un changement d’entraîneur, un an après avoir tant ramé pour trouver une solution satisfaisante avec Laurent Blanc, s’éloigne donc, même s’il reste à trouver un accord définitif avec le Cévenol sur les conditions d’une prolongation qui tarde à être officialisée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité