> > PSG : Ancelotti prend la défense de Pastore !

PSG : Ancelotti prend la défense de Pastore !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à aller défier Saint-Etienne dans le Forez en quart de finale de la coupe de la Ligue, Carlo Ancelotti a fait le point sur quelques aspects du jeu de son équipe.

  • A+
  • A-
Ancelotti fait le point
Ancelotti fait le point
©Maxppp

Samedi soir, le Paris Saint-Germain avait beau avoir infligé un 4-0 à la modeste formation de Troyes, les critiques sur le fond de jeu parisien ne se sont pas estompées pour autant. La faute à une équipe préférant laisser le jeu aux Aubois, chez elle. Doté d’un effectif composé de stars mondiales, Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs pas cherché à dissimuler la vérité. Interrogé en conférence de presse, l’Italien avoue que ses joueurs ne sont pas encore les rois du beau jeu.

« Je pense que les contre-attaques sont la meilleure chose que nous savons faire. Nous avons un jeu vertical. La qualité de l’équipe est sa bonne défense. Nous devons nous améliorer dans la possession de balle et dans l’intensité au milieu de terrain. » Un constat lucide qui peut cependant être perçu comme une déception au vu des moyens investis dans cette équipe. Mais si la qualité de jeu tant attendue n’est pas encore là, que dire du cas Javier Pastore ? Sorti à la mi-temps de la rencontre face à Troyes au profit de Nenê, l’Argentin est loin des temps de passage enregistrés il y a un an.

Et pourtant, Ancelotti se refuse à l’enfoncer. « C’est un joueur important pour les contre-attaques. Il a une bonne qualité de passe. Mais il a un problème de confiance. En ce moment, il n’a pas la confiance, mais il a du talent. Tous les joueurs ont confiance en Pastore. Ils doivent l’aider à sortir très vite de ce moment de crise. » Une prise de position qui plaira peut-être à l’Argentin, mais deviendra intenable si Pastore réitère de telles performances. D’autant, que selon Ancelotti, il n’y a aucun passe-droit. « Quand je choisis l’équipe, je ne prends pas en considération l’argent (le coût d’un transfert) et le passeport. C’est un joueur professionnel, focalisé sur son travail et je suis sûr qu’il va s’en sortir. » Espérons pour l’Italien que son milieu offensif saura être réceptif à son message.

Fiches joueurs
Carlo AncelottiC. Ancelotti
Javier PastoreJ. Pastore20 Matches1 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/11/2014, il est 17H04 et vous consultez la page : PSG : Ancelotti prend la défense de Pastore !