PSG : Angel Di Maria a déjà conquis Laurent Blanc !

Par Matthieu Margueritte - Khaled Karouri
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

En recrutant Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain a enrôlé l'un des joueurs les plus doués de sa génération. Une recrue phare pour le club de la capitale, qui fait saliver le coach Laurent Blanc.

Le Paris Saint-Germain a annoncé cette semaine l'arrivée de Layvin Kurzawa, en provenance de l'AS Monaco. Une quatrième recrue pour les Rouge-et-Bleu, qui avaient déjà recruté Kevin Trapp, Benjamin Stambouli, mais aussi et surtout Angel Di Maria. Fideo, véritable tête de gondole de cette campagne de mercato estival dans les rangs franciliens, et qui sera à n'en pas douter attendu comme l'une des grandes attractions de notre cher championnat de France de Ligue 1. Et s'il n'est pas encore apparu dans le groupe parisien jusqu'alors, l'élégant gaucher pourrait bien faire ses premiers pas dès ce dimanche, sur la pelouse du Stade Louis II de Monaco :

La suite après cette publicité

« Son adaptation se passe très bien. On sent un garçon qui a vécu une année assez difficile la saison dernière. On sent qu'il a vraiment souffert, lui et sa famille, au niveau de l'adaptation. On le ressent tout de suite quand on parle avec lui de son année à Manchester. Il est très heureux d'être à Paris, ce n'est pas du tout la même chose, c'est plus latin comme endroit, et il y a beaucoup de joueurs qu'il connaît, pour l'adaptation c'est préférable. Il a beaucoup travaillé ces derniers jours. Il a très mal vécu l'année dernière, et je sens qu'il va très bien vivre celle-là. Il est apte à rentrer dans le groupe, à jouer. Est-ce qu'il jouera demain ? Vous le verrez dans les compositions d'équipes », a ainsi indiqué le Cévenol en conférence de presse.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Un entraîneur visiblement comblé par l'arrivée de l'international albiceleste passé par le Real Madrid, qui apportera variété et créativité au groupe francilien. C'est en tout cas ce que pense clairement l'ancien sélectionneur des Bleus, semble-t-il impatient à l'idée de voir son nouveau poulain à l’œuvre : « Il faut qu'on soit plus efficace offensivement. Di Maria va nous apporter un volume de jeu et une technicité énorme. Je pense que Di Maria apporte beaucoup au jeu collectif d'une équipe. Il va nous permettre de marquer plus. Di Maria amène des qualités supplémentaires au collectif ». N'en déplaise à la concurrence !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité