PSG : Angel Di Maria a retrouvé l'étincelle

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Di Maria est de retour à son meilleur niveau ! @Maxppp

De nouveau buteur face à Montpellier, Angel Di Maria enchaîne les prestations de qualité, rendant ainsi à son entraîneur la confiance que ce dernier lui a longtemps accordé.

« Où est passé Di Maria ? », « Qu'arrive-t-il à Di Maria » puis « Pourquoi Di Maria garde-t-il la confiance d'Emery » sont autant de titres qui ont garni la première partie de saison de Ligue 1. Fantomatique, le gaucher argentin était à mille lieux de son niveau de l'exercice précédent. A tel point que le PSG n'aurait pas été contre un transfert, direction la Chine. Mais Di Maria est resté, réveillé par l'arrivée de Julian Draxler, comme il l'a lui-même confié récemment.

La suite après cette publicité

Et tout a changé. En 2017, Di Maria a retrouvé du jus, de la vista et de l'efficacité. Contre Montpellier ce samedi, il a offert une nouvelle prestation de qualité, ponctuée d'un joli but. Mine de rien, il vient d'inscrire 5 buts lors des 5 dernières rencontres du PSG toutes compétitions confondues. Lui qui devait être poussé sur le banc par Draxler est finalement redevenu un pion essentiel du jeu parisien. En conférence de presse, Unai Emery a été interrogé sur le retour en grande forme de Di Maria, mais a voulu l'associer à celui de l'équipe

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

« Oui mais c'est comme l'équipe je crois. La première partie de la saison, c'est vrai que l'équipe a joué quelques bons matches, d'autres non. Et quelques joueurs aussi n'avaient pas la performance que nous voulions pour l'équipe. Mais je crois que l'important, c'est comment sont aujourd'hui les joueurs. Di Maria a démontré à tous les matches qu'il peut apporter ses qualités à l'équipe », a rappelé Emery, qui aura, d'une certaine manière, eu raison de conserver sa confiance en l'Argentin. Pour espérer revenir sur Monaco et glaner tous les trophées sur la scène nationale, Di Maria s'impose désormais comme une arme fatale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité