PSG : Blanc cible les maux du PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
Inter Milan Leonardo Nascimento de Araújo @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a admis les problèmes du PSG cette saison : moins de fluidité dans le jeu, moins d'agressivité dans le jeu. Résultat, moins de points.

Des points mais pas de jeu. Tel a été le constat dressé par Laurent Blanc du match disputé mardi soir à Nicosie en Ligue des Champions. Le but tardif de Cavani a en effet maqué l'indigente prestation des Parisiens, cette fois-ci pas vraiment transfigurés par le prestige de la compétition européenne. L'entraîneur du club francilien admet sans problème les difficultés de ses hommes à être aussi séduisants que la saison passée.

La suite après cette publicité

« C'est difficile de comparer avec la saison dernière. D'ailleurs, maintenant vous vous apercevez à quel point la saison dernière était exceptionnelle ! On aura du mal à le refaire, on n'a pas été capable de le refaire cette année », a-t-il lancé. Mais qu'est-ce qui a donc changé depuis quelques mois ? Évidemment, les blessures n'ont pas épargné l'effectif, amputé régulièrement de quelques joueurs clés. Mais Blanc, s'il n'hésite jamais à le rappeler, ne se réfugie pas derrière cette seule excuse.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Blanc veut des points avant tout

« Il n'y a pas que le milieu qui doit faire plus. (...) On est un peu moins efficace. Je trouve qu'en terme de construction, on peut être plus fluide. Là où le bât blesse, c'est quand on n'a pas le ballon. On ne le récupère pas assez vite, je l'ai dit aux joueurs », a-t-il expliqué. Une récupération moins efficace et un secteur offensif moins tranchant, orphelin d'Ibrahimovic et pénalisé par l'inconstance de Cavani voire Lucas. « On joue moins bien. Je suis quand même bien placé pour le dire. On est moins performant. Peut-être pas moins fort, car l'effectif est presque le même. Mais force est de constater qu'on joue moins bien », a-t-il admis.

Ce discours n'est pas encore repris publiquement par ses joueurs, dont certains assuraient au sortir du match contre l'APOEL que le PSG avait réalisé un bon match... Pour Blanc, il n'est de toute façon plus question de beau jeu, car il est temps de refaire le retard sur le leader marseillais. « Le plus important en ce moment, c'est de maintenir ou diminuer l'écart avec l'OM. La priorité du PSG, c'est de prendre des points. Pour le jeu, vous connaissez ma philosophie. On peut mieux faire certes. L'année dernière, on avait pris la tête à la 10e journée. Je pense que je préfère notre situation actuelle à celle de l'année dernière. Car on ne peut que s'améliorer. L'année dernière, tout le monde nous voyait déjà gagner la C1. A y réfléchir, je me demande si je ne préfère pas cette situation », a-t-il déclaré. Il doit bien y avoir un juste milieu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité