PSG : Blanc critique la tactique d'Evian et justifie l'absence de Motta !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Ce vendredi à Annecy, en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1, le PSG a dû se contenter d'un point au terme d'un match nul 0-0 pauvre en spectacle et en intensité.

Le PSG n'est pas encore prêt, et l'a de nouveau prouvé ce vendredi face à l'ETG, qui restait pourtant sur deux gifles face à Caen (0-3) et à Rennes (6-2). Privé de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, blessés, la bande à Laurent Blanc n'a pas montré grand chose, à l'exception de deux occasions d'Edinson Cavani (27e et 71e) et une frappe hors-cadre de David Luiz (82e). Sans une grande claquette de Sirigu en fin de match, le PSG aurait même pu s'incliner au Parc des Sports, comme en décembre dernier. Visiblement pressé de quitter la Haute-Savoie, Laurent Blanc ne s'est pas éternisé en conférence de presse, répondant seulement à quatre questions.

La suite après cette publicité

Dont une sur la faible intensité mise dans le match par son équipe, composée il faut quand même le souligner de plusieurs joueurs sur le retour comme Blaise Matuidi et Yohan Cabaye, qui honoraient ce soir leur première titularisation de la saison en Ligue 1 : «On prend un point, voilà. On aurait dû être meilleurs offensivement, mais j'ai déjà joué contre des équipes comme ça, ils défendent à onze... Il n'y a qu'une équipe qui a joué. Pour qu'il y ait de l'intensité, il faut que deux équipes jouent.» a regretté l'entraîneur parisien, avant de nuancer ses propos : «Attention, chacun joue avec ses moyens. Ils avaient certainement besoin de se rassurer. Ils l'ont fait, bravo à eux. Ils avaient encaissé neuf but en deux matches, ils n'en ont pas pris ce soir. C'est un point positif pour eux, comme pour nous d'ailleurs car à Reims on avait encaissé deux buts.»

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

La critique sur la tactique défensive de l'ETG passée, Laurent Blanc est également revenu sur l'absence de Thiago Motta, présent sur la feuille de match, mais pas entré en jeu : «Je pense sincèrement que dans le contexte actuel, ce n'était pas la meilleure chose à faire que de l'aligner, mais il sera frais et fin prêt pour Saint-Etienne (dimanche 31 août, ndlr).» En son absence, Yohan Cabaye a disputé un match de rentrée compliqué, se faisant même expulser à l'heure de jeu suite à deux cartons jaunes. Une expulsion qui a joué selon Laurent Blanc : «On s'est créé peu d'occasions, même si on en a eu quelques unes. Et puis, quand on joue à dix contre onze, c'est plus difficile. Je pense quand même qu'il y a eu une belle solidarité pour prendre ce point. On n'est pas heureux de ce résultat, mais on sait qu'on aurait aussi pu perdre 1-0 en fin de match.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité