PSG : Blanc défend son bilan et confirme avoir parlé mercato à Al-Khelaïfi !

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc a accordé sa dernière conférence de presse d'avant-match de l'année 2014. Entre justification de son bilan et mercato, le coach à la touillette a eu de quoi disserter devant les médias.

Le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier ce samedi à 17h00. L'occasion pour les Rouge-et-Bleu de prendre provisoirement les commandes du championnat de France de Ligue 1 en attendant le match de l'OM face à Lille prévu le lendemain. Avec 37 points au compteur et une seule petite défaite concédée la semaine dernière, les Rouge-et-Bleu ont un bilan plus qu'honorable, mais font tout de même l'objet de critiques incessantes eu égard à la qualité de l'effectif à disposition de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Le Cévenol qui, en conférence de presse, défend son bilan, conscient tout de même des soucis de son équipe : « Je l'avais dit qu'on était moins bien que l'année dernière dans le jeu. Vous l'avez aussi dit, et vous aviez raison. Mais on mérite les 37 points que nous avons, personne ne nous les a donnés. La défaite, ça fait le buzz, ça crée des turbulences, mais une défaite ne se prévoit pas. On fait des entames de match qui ne nous permettent pas de bien entrer dans le match, mais après on arrive à se créer des situations. C'est un problème psychologique, mental. Je ne pouvais pas prévoir qu'on allait prendre un but sur coup de pied arrêté à Guingamp alors qu'on avait étudié ça, que le gardien allait fait un bel arrêt sur Zlatan... Tout ce qu'il faut, c'est se concentrer sur le match d'après pour rebondir avec une victoire ».

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Une victoire serait en effet bienvenue avant une trêve qui s'annonce studieuse. Bien qu'encore dans le radar de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale a les armes pour manœuvrer sur le marché des transferts et ainsi réaliser un joli coup. Laurent Blanc en a-t-il d'ailleurs déjà parlé avec son président Nasser Al-Khelaïfi ? « On a évoqué le mercato, sans faire de réunion pour échanger. Cela se fera peut-être à Marrakech (lieu du stage de mi-saison du PSG, Ndlr), ce sera l’occasion de parler. Pour l'instant, je n'ai formulé aucune demande ». Pour l'instant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité