PSG : Blanc envoie un message à Rabiot

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

En conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué le cas d'Adrien Rabiot, amené à être titularisé beaucoup plus souvent ces dernières semaines. Convaincant face au Real Madrid, le jeune Français est attendu sur la régularité.

« Tout est allé très vite. Je ne me suis pas échauffé donc d’un côté je devais faire attention à ne pas me blesser, mais dans le même temps je savais que c’était la Champions League, que le jeu était très rapide et qu’il ne fallait pas commettre d’erreur. Heureusement, j’ai réussi à m’adapter rapidement ». Hier, Adrien Rabiot racontait au site officiel du PSG ce qu'il avait ressenti lors de son entrée en jeu face au Real Madrid après 15 minutes de jeu, conséquence de la sortie sur blessure de Marcao Verratti. A priori forfait pour au moins un mois, le petit Italien laisse le champ libre à son coéquipier français pendant plusieurs rencontres. Le temps de jeu de l'international espoir devrait donc grimper en flèche au cours des premières semaines, d'autant qu'il a entièrement donné satisfaction à son entraîneur contre le Real Madrid.

La suite après cette publicité

« Surpris (par sa performance contre le Real, nldr) ? Non. Je le dis beaucoup de fois, il a un gros potentiel. Il ne le confirme pas toujours, mais être surpris, non. Il s'est mis au niveau des joueurs sur la pelouse. Il en a les qualités. Ce qu'on lui demande, c'est de le faire plus souvent. (…) Il y a de très bons joueurs au milieu. Mais quand ils sont blessés, il faut que d'autres très bons joueurs les remplacent. J'espère qu'il sera dans cet état d'esprit dans les matches qui arrivent », a affirmé Blanc en conférence de presse, laissant donc apparaître les satisfactions, les reproches et les exigences du staff parisien à l'égard de Rabiot.

À lire PSG : Kylian Mbappé a totalement changé son attitude

S'il a souvent agité les mercatos parisiens par ses velléités de départ, Rabiot doit désormais montrer qu'il est plus qu'un simple jeune joueur au fort potentiel. Sans la concurrence de Verratti, aidé par l'absence prolongée de Javier Pastore (encore forfait contre Toulouse), le milieu de 20 ans a un boulevard devant lui pour bouleverser la donne. D'autant qu'il offre un profil différent à ceux déjà existant, ce que n'a pas manqué de relever Blanc. « Je le dis et je le répète, c'est un garçon qui a un potentiel énorme. Avec une différence sur Marco, il se procure des occasions, il frappe au but ». À Rabiot de continuer à se distinguer de la concurrence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité