PSG : Blanc envoie un message clair à Cavani

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Cavani est malheureux au PSG ? Laurent Blanc est prêt à ce genre de sacrifice pour le bien du collectif et il n'hésite pas à le faire savoir publiquement à son joueur.

Décidément, il ne se passera pas une saison sans que les états d'âme d'Edinson Cavani reviennent sur le tapis... Ce matin, L'Équipe faisait part du nouveau mal-être de l'Uruguayen, mécontent de son sort, sur un plan tactique, et de la considération que lui porte le PSG. Tout en expliquant que le cas de l'attaquant avait été débattu lors d'une réunion entre Laurent Blanc et certains joueurs majeurs. Forcément, le sujet a été mis sur la table lors de la conférence de presse de l'entraîneur parisien cet après-midi. Blanc s'y était probablement préparé, lui qui lit la presse régulièrement. Il en a donc profité pour adresser un message clair à son buteur.

La suite après cette publicité

« Effectivement, on peut écouter les revendications de tous les joueurs. C'est même un devoir. Il me faut faire ça. Mais à un moment donné, que faut-il privilégier ? Le collectif. Il y a des systèmes de jeu. C'est surtout l'animation qui est importante. Je pense que, quand tu as 25 joueurs, il faut essayer d'en contenter le plus possible, quitte à ne pas contenter 1, 2 ou 3. Si tu en contentes 3 et que les 21 ne sont pas contents, là tu vas avoir un très gros problème. Depuis un an, les résultats sont très bons, il me semble que la façon de jouer convient à la plupart des joueurs. La délicatesse de changer un système pour 1 ou 2 joueurs est difficile (sic). D'autant plus que tu as les résultats et la philosophie de jeu. Ce n'est pas facile pour tout le monde, je le reconnais mais il faut savoir s'adapter », a lancé Blanc, visiblement pas prêt à chambouler ses plans pour contenter l'Uruguayen.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

L'entraîneur a également confirmé qu'il avait bien évoqué le sujet Cavani lors d'une réunion à Doha. « On a des réunions comme ça pour parler de divers problèmes. Et donc, effectivement, on a parlé de Cavani aussi, mais ce n'était pas le sujet principal. On a discuté de Cavani pour un problème précis. Ça peut devenir un gros problème, mais est-ce que c'est justifié ou pas ? Si tu poses un problème parce que tu es une tête de mule, OK, mais ce n'est pas le cas. Cavani n'est pas un problème. Il y a une situation, il a fallu en discuter, juger. Un problème précis, de comportement, c'est tout », a-t-il glissé. Une chose est certaine, l'Uruguayen fait jaser en interne et lui-même ne se sent pas totalement à l'aise. Cela signifie-t-il que son temps au PSG est bientôt fini ? Le départ d'Ibrahimovic l'été prochain pourrait bouleverser la donne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité