PSG : Blanc évoque le retour de Thiago Silva et salue la franchise de Cavani

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Laurent Blanc a fait part de nouvelles rassurantes pour son club en conférence de presse : Thiago Silva prétend à un retour dans le groupe contre Lens, et Cavani a retrouvé le goût du travail et le sourire durant la trêve internationale.

Quelle défense face à Lens, titrions-nous hier. Il semblerait que la donne ait quelque peu changé depuis puisque Laurent Blanc a annoncé en conférence de presse cet après-midi que seuls Ibrahimovic, Lavezzi, David Luiz et Marquinhos étaient d'ores et déjà forfaits. Restent donc Thiago Motta, Serge Aurier et surtout Thiago Silva, qui a repris l'entraînement collectif cette semaine. Les questions adressées à l'entraîneur francilien ont donc souvent tourné autour du retour du défenseur brésilien.

La suite après cette publicité

« Il est apte, ça fait 9 semaines qu'il se prépare pour l'être. Il l'est. Cela fait plaisir de le revoir, car cela fait très longtemps. Il est à disposition du groupe. Après, il y aura une réflexion à savoir s'il s'est dans le groupe, remplaçant ou titulaire », a débuté Blanc, qui ne veut en aucun cas prendre de risque avec Thiago Silva. « Quand on fait une erreur, si on la fait une deuxième fois, c'est qu'on n'a pas une bonne analyse », a-t-il lancé, en référence à sa décision de titulariser le joueur face à Naples en août dernier. « J'avais pris la responsabilité de sa blessure », a-t-il rappelé. « J'aurai une discussion avec lui ce soir ou demain et on prendra une décision commune quant à sa participation. Il se sent bien. »

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Cavani a impressionné Blanc

Autre sujet d'actualité côté parisien, l'énigme Edinson Cavani. Comme le rapportait Le Parisien ce matin, le staff du PSG a pris soin de remettre l'Uruguayen sur de bons rails durant la trêve internationale. Et Laurent Blanc a confirmé que l'attaquant avait bien profité de cette période. « Je le sens beaucoup mieux, pour dire la vérité. Il y a mis du sien. Il a voulu beaucoup travailler, que ce soit en terme physique ou technique. Il a senti qu'il n’était pas dans la meilleure phase de sa carrière, il s'est retranché dans le domaine du travail et là-dessus il est exceptionnel, il a fait des choses exceptionnelles. Il a dû retrouver des sensations, notamment devant le but. J'attends avec impatience qu'il confirme ça en match. On est très heureux du travail effectué. Normalement il n'est jamais là pendant les coupures internationales. On en a profité pour travailler et je pense que lui aussi a pris plaisir à être ici », a lâché un Laurent Blanc visiblement satisfait.

Il en a aussi profité pour expliquer que c'est bien le joueur qui avait demandé à ne pas être sélectionné afin de mettre à profit cette trêve pour retrouver de la confiance. « La sélection est très importante à ses yeux. Edi a préféré rester ici pour se remettre au travail, car il avait peut-être conscience d'un manque à un certain niveau. Je trouve ça très franc », a salué Blanc. Avec le forfait d'Ibrahimovic contre Lens, Cavani va avoir l'occasion vendredi soir de confirmer les propos de son entraîneur, en étant titularisé à la pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité