PSG : Blanc explique les difficultés d'Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic n'a pas rayonné face à Evian Thonon-Gaillard cet après-midi. Laurent Blanc ne s'inquiète pas encore pour son Suédois mais il ne nie pas les difficultés rencontrées.

Lors de la conférence d’avant-match, Laurent Blanc avait alléché l’auditoire en assurant que Zlatan Ibrahimovic était en train de retrouver son meilleur niveau. Après la victoire face à Evian Thonn-Gaillard, le discours n’était plus le même à l’heure de parler de la prestation de l’attaquant suédois, certes passeur décisif pour Cavani en fin de match, mais auteur de très nombreuses pertes de balle et pas efficace sur deux belles occasions.

La suite après cette publicité

« Oui, il est certainement moins à l’aise que l’année dernière. Mais il avait peut-être fait la meilleure saison de sa carrière. Il faut qu’on l’aide à retrouver ce niveau-là. On a encore du temps, il ne faut pas se décourager. Il doit travailler, mais c’est un gros travailleur. Collectivement, il est important pour nous. Moi je trouve qu’il est en net progrès. Vous ne voyez que les matches, mais à l’entraînement il est net progrès, il travaille beaucoup. C’est un garçon qui n’a pas 25 ans, qui a un certain âge, qui a besoin aussi de récupérer. En répétant les matches, cela devient compliqué. S’il reste en bonne santé, je pense qu’on peut attendre vraiment du mieux de la part de Zlatan dans les semaines à venir », a assuré Laurent Blanc en conférence de presse.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Au-delà de son rendement (8 buts en L1, unique buteur mardi dernier en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne), c’est bien l’impact de Zlatan sur le jeu parisien qui fait aujourd’hui jaser. S’il revient toujours chercher le ballon assez bas, il en perd une grande quantité et met souvent son équipe en difficulté en multipliant les mauvais choix. Et comme il se retrouve moins à la finition des actions, cela se remarque plus. Pour Blanc, il s’agit encore des conséquences de la talalgie qui a éloigné le joueur du terrain durant plusieurs semaines. À 33 ans, Ibrahimovic récupère évidemment plus lentement, tout comme il récupère moins vite ses sensations après une blessure. Mais le PSG a grandement besoin d’un Ibra au top pour remettre sa saison et surtout son jeu sur de bons rails.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité